Maroc : quand des réseaux de sextorsion font plier des influenceurs

8 octobre 2020 - 19h20 - Maroc - Ecrit par : J.K

Les influenceurs sont actuellement des proies faciles aux mains d’un gang marocain de sextorsion qui opère sous de fausses identités. L’affaire, éclatée au grand jour, est actuellement confiée aux enquêteurs des services de sécurité.

Imprudentes, de nombreuses personnalités influentes et très suivies sur les réseaux sociaux ont mordu à l’appât d’un gang de sextorsion. La bande criminelle opérant à partir du Maroc, a réussi à tromper la vigilance de plus d’un et a établi une liste de victimes bien ciblées, suivant des critères bien déterminés, indique le quotidien Assabah.

Etre célèbre sur les réseaux sociaux, surtout sur Instagram ; être fortuné ; voilà deux bons critères pour figurer sur le tableau de chasse de ce gang, qui opère sous de faux comptes Instagram avec des noms de jeunes filles libanaises et des photos irrésistibles à l’appui. Ils contactent ensuite leurs victimes et se présentent avec des fans qui désirent avoir des relations sexuelles virtuelles avec elles.

De nombreux influenceurs sont tombés dans le piège. Sur leur tête, la menace d’étaler sur la toile, leurs photos compromettantes, s’ils ne déboursent le pactole exigé des arnaqueurs. Plusieurs victimes se sont dépêchées de s’exécuter pour éviter le scandale, indique la même source.

Au regard du nombre de plus en plus croissant des victimes, le jeu est dénoncé sur la place publique. Les enquêteurs sont déjà à pied d’œuvre pour démanteler ce réseau qui a mis en place une application spécialement dédiée à la sextorsion, et connu pour son mode opératoire, où sont utilisés des ordinateurs portables et des smartphones munis de disques durs et autres puces téléphoniques piratés.

Pour rappel, plusieurs réseaux de chantage sexuel ont été démantelés récemment à Casablanca, Safi, salé et Marrakech. Ils visent surtout les richissimes ressortissants des pays du Golfe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Arnaque - Criminalité - Vidéos - Menaces - Relation amoureuse

Aller plus loin

Victime de sextorsion, un haut fonctionnaire américain appelle l’ambassade du Maroc à Washington à l’aide

Deux individus ont été interpellés à Salé après qu’un haut fonctionnaire américain qui se dit victime de sextorsion a sollicité l’aide de l’ambassade du Maroc à Washington. Le...

Maroc : en prison pour avoir diffusé des photos intimes d’une fille

Une jeune femme a été harcelée et menacée pendant plusieurs semaines par un homme qui menaçait de publier ses photos intimes sur Internet.

Des MRE victimes de sextorsion, les accusés condamnés

Deux individus qui excellaient dans l’arnaque, l’escroquerie et le chantage sexuel sur les réseaux sociaux ont été condamnés à une année de réclusion criminelle. Le tribunal de...

Un réseau de sextorsion démantelé à Tétouan

Une bande criminelle spécialisée dans le chantage sexuel sur les réseaux sociaux a été démantelée à Tétouan par les éléments de la police judiciaire de Tétouan.

Ces articles devraient vous intéresser :

Qui est Golan Avitan, l’Israélien extradé par le Maroc ?

Le Maroc a extradé Golan Avitan, 54 ans, membre présumé de la célèbre famille criminelle Abergil qui a fui Israël il y a quatre ans. Il serait impliqué dans un attentat à la bombe de 2003 qui a fait trois morts.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Achraf Hakimi et Hiba Abouk sur le point de se séparer ?

Des rumeurs de séparation circulent autour de l’international marocain Achraf Hakimi et de l’actrice espagnole d’origine tunisienne Hiba Abouk. Selon plusieurs sources, les procédures auraient commencé il y a plusieurs semaines, bien avant qu’un...

French Montana en couple avec une célèbre rappeuse ?

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a été aperçu dans un restaurant en compagnie de la rappeuse Rubi Rose à Beverly Hills. Les deux célébrités sont-elles en couple ?

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

La criminalité au Maroc est sous contrôle selon le ministre de l’Intérieur

Pas d’inquiétude à avoir en ce qui concerne la criminalité au Maroc. La situation sécuritaire dans le pays est « normale et sous contrôle », grâce aux efforts déployés par les autorités, affirme le ministre de l’Intérieur.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Séparation de Tamer Hosny et Basma Boussel : Jalila nie toute implication

Dans le tumulte médiatique qui entoure la récente séparation entre la star égyptienne Tamer Hosny et son épouse Basma Boussel, la Marocaine Jalila se retrouve malgré elle au cœur des spéculations. Des rumeurs circulent, laissant entendre qu’une...

Des révélations très intimes sur le couple Debbouze-Theuriau

La journaliste Mélissa Theuriau, épouse de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait des déclarations très intimes sur son couple. Elle évoque notamment des « blessures communes. »