Un MRE victime de sextorsion, un jeune d’Oued Zem interpellé

9 juillet 2020 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Les services anti-crimes informatiques de la police judiciaire d’El Jadida ont procédé à l’interpellation d’un jeune de 23 ans accusé de sextorsion. La victime est un Marocain résidant en Norvège.

L’affaire a éclaté suite à une plainte déposée par une femme au nom de son époux, un Marocain résidant en Norvège depuis 30 ans, rapporte Assabah. Selon les faits, le suspect, un jeune de 23 ans est entré en contact avec le MRE sous l’identité féminine. Discussions, échanges de vidéos sur les réseaux sociaux, ébats virtuels, caméra braquée… Le jeune homme a filmé plusieurs scènes compromettantes avant de faire chanter le MRE. Celui-ci a accepté de lui envoyer de l’argent à travers une société de transfert.

Mais les investigations et recherches se sont avérées fructueuses : le jeune suspect a été identifié et interpellé à Oued Zem. Les enquêteurs recherchent activement son complice. Lors de son audition, le mis en cause a rejeté en bloc les accusations.

Les fouilles et recherches menées à son domicile ont été infructueuses. Aucune preuve pouvant le compromettre n’a été trouvée. En l’absence de preuves, le suspect a été remis en liberté. Quant à la plaignante, elle a simplement retiré sa plainte.

Sujets associés : Norvège - El Jadida - Sextorsion - Arrestation - Plainte

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Des MRE victimes de sextorsion, les accusés condamnés

Deux individus qui excellaient dans l’arnaque, l’escroquerie et le chantage sexuel sur les réseaux sociaux ont été condamnés à une année de réclusion criminelle. Le tribunal de...

Nous vous recommandons

Norvège

Football : la Norvège "vole" Osame Sahraoui au Maroc

La Fédération norvégienne de football s’offre les potentialités du jeune Osame Sahraoui. Il a été convoqué pour un stage de préparation de la sélection des moins de vingt ans.

Football : le Maroc prospecte dans les championnats scandinaves

La Direction Technique Nationale (DTN) de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) va à la pêche de nouveaux talents dans les championnats scandinaves. Des joueurs ont été déjà ciblés et quelques noms sont déjà identifiés.

Un Norvégien recherché par Interpol, arrêté à Nador

Un Norvégien d’origine irakienne a été arrêté par les éléments du district de la Sûreté à Nador ont arrêté. Il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires espagnoles dans une affaire de vol.

Entre le Maroc et la Norvège, le coeur d’Osame Sahraoui balance

La fédération norvégienne de football fait des pieds et des mains pour garder Osame Sahraoui, alors que le Maroc, de son côté, ne semble pas faire les efforts qu’il faut pour l’inciter à jouer avec les Lions de l’Atlas.

Le Maroc expulse deux Norvégiennes du Sahara

Les autorités marocaines ont expulsé lundi de Laâyoune, dans le Sud Maroc, deux Norvégiennes en visite dans la ville et qui prévoyaient de rencontrer des militants sahraouis.

El Jadida

Maroc : des personnalités marocaines et des pays du Golfe victimes d’une grosse arnaque

Un individu a arnaqué des personnalités marocaines et ressortissants des pays du golfe résidant dans plusieurs villes marocaines dont El Jadida dans des affaires de vente de voitures neuves et de projets immobiliers fictifs. La police judiciaire de...

Débordée, Casablanca envoie ses patients du Covid-19 hors de la métrople

Casablanca est littéralement débordée par le nombre record de cas Covid-19. Pour tenter d’y faire face, des patients sont envoyés hors de la métropole.

Des Casablancais victimes d’une arnaque à grande échelle

Un individu a arnaqué des dizaines de Casablancais via Facebook. Il leur faisait croire qu’il était le gérant d’une entreprise de rénovation de maisons.

Maroc : 15 ans de prison pour un pédophile

La Cour d’appel d’El Jadida a rendu son verdict dans l’affaire du quinquagénaire accusé de pédophilie. Il a été condamné à quinze ans de réclusion criminelle pour violences sexuelles sur mineurs.

Maroc : fin tragique d’un baron de la drogue

Un accident tragique s’est produit, lundi dernier, sur la route reliant Had Ouled Frej et Boulaouane, à quelques encablures d’El Jadida. Un trafiquant de drogue a violemment percuté un panneau de signalisation avant de finir sa course dans un fossé.

Sextorsion

Oued Zem : un coiffeur jugé pour chantage et extorsion

Le tribunal de première instance d’Oued Zem va se prononcer cette semaine sur une affaire de sextape et d’extorsion. Les victimes sont des Marocains et des ressortissants des pays du Golfe.

Maroc : des professeurs échangent des bonnes notes contre des relations sexuelles

Cinq professeurs de la Faculté des sciences juridiques et politiques de Settat, poursuivis pour sextorsion, seront présentés ce jeudi devant le procureur du roi près de la Cour d’appel.

Maroc : un « raqi » obsédé sexuel devant la justice

Un « raqi » de la localité de Ksar El Kébir, dans la province de Larache, obsédé sexuel, faisait subir des violences sexuelles à sa jeune femme.

Sexe contre bonnes notes à l’ENCG Oujda : les sanctions tombent

La commission d’enquête diligentée par le ministre de l’Enseignement supérieur, Abdellatif Miraoui, à l’École nationale de commerce et de gestion d’Oujda (ENCGO) a produit son rapport. Des sanctions tombent.

Maroc : des ressortissants du Golfe victimes de sextorsion, un réseau démantelé

Quatre personnes ont été arrêtées par les brigades anti-cybercriminalité et anti-gang de Marrakech dans le cadre d’une enquête sur un dangereux réseau de sextorsion. Les victimes sont des ressortissants du Golfe.

Arrestation

Espagne : un Marocain arrêté pour racisme envers une militante du Polisario

La Garde civile a arrêté un Marocain de 32 ans, accusé d’un crime de haine envers une femme d’origine sahraouie dans la ville de Cáceres de Navalmoral de la Mata (Estrémadure).

Marrakech fait la chasse aux mendiants

Les services de police de la wilaya de la sûreté de Marrakech en coordination avec les éléments de la brigade chargée de la sécurité de la place Jemaa El Fna ont interpellé des dizaines de mendiants en compagnie d’enfants qu’ils exploitent dans...

Un Français recherché par Interpol arrêté au Maroc

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de la ville d’Agadir ont procédé, lundi 18 janvier, à l’interpellation d’un Français faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international émis à son encontre par les autorités judiciaires...

Plus de 7 tonnes de drogue saisies sur un bateau de pêche au large de Mahdia

Une opération d’envergure de trafic international de drogue par voie maritime a été déjouée et près de sept tonnes de haschich ont été saisies aux premières heures de ce vendredi, selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale...

Déjà des actes de vandalisme sur les nouveaux bus de Casablanca

48 h après leur mise en service, neuf des véhicules de la flotte de 450 bus de Casablanca ont été vandalisés par deux jeunes. Ils ont été interpellés grâce aux caméras de surveillance des nouveaux bus.

Plainte

Maroc : le SOS des restaurants

À travers une lettre adressée à plusieurs instances, la Confédération Marocaine des Métiers de Bouche (CMMB) défend l’intérêt du secteur de la restauration durement touché par la crise sanitaire. Elle souhaite que ce secteur soit pris en compte dans le...

Pegasus : le Maroc sollicite un spécialiste reconnu de l’analyse numérique

Accusé d’espionner des personnalités étrangères, le Maroc multiplie les actions pour démonter ces accusations qualifiées de « complot contre la stabilité du royaume ». Après les attaques en justice pour diffamations, le Maroc a décidé de recourir aux...

Une arnaque immobilière à grande échelle à Essaouira, 200 familles touchées

Le directeur commercial d’une société immobilière a été condamné à 5 ans de prison ferme pour escroquerie par le tribunal de première instance d’Essaouira. Cette arrestation est survenue suite à plusieurs protestations et plaintes déposées par des...

Appel aux consulats de France à restituer les frais engagés pour visas non attribués

Dans une lettre adressée à l’ambassade de France au Maroc, la Fédération marocaine des droits du consommateur (FMDC) exige que les frais engagés par certains Marocains pour obtenir des visas Schengen leur soient rétrocédés sans délais.

Maroc : des ennuis judiciaires pour Vahid Halilhodzic ?

Le limogeage en mars dernier de Mustapha Hadji, ex-coach adjoint des Lions de l’Atlas pourrait coûter cher au sélectionneur du Maroc Vahid Halilhodzic.