Recherche

Actualités : Arnaque

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Arnaque
13 avril 2021

Immigration au Canada : les étudiants marocains arnaqués par de faux cabinets

Les étudiants marocains sont ciblés par de faux cabinets d’immigration qui leur proposent de vivre et d’étudier au Canada contre le payement d’un montant de 50 000 dirhams. Mais en réalité, c’est une arnaque bien montée qui cible les étudiants et leurs parents.
9 avril 2021

L’arnaque immobilière à Guercif prend de l’ampleur

« L’escroc de l’hypothèque », déjà condamné à cinq ans de prison ferme pour escroquerie, arnaque et abus de confiance, est à nouveau devant le parquet après la plainte de nouvelles victimes. L’enquête a été rouverte.
2 avril 2021

Maroc : forte augmentation des paiements sans contact durant la crise du coronavirus

La pandémie de Coronavirus a entraîné une forte augmentation des paiements sans contact appelés aussi contactless. Cet essor a conduit au relèvement par le Centre monétique interbancaire (CMI) du plafond autorisé sans code PIN deux fois en moins d’un an.
29 mars 2021

Arnaque immobilière à Bouskoura

Un promoteur immobilier à Bouskoura a tenté de vendre des logements sociaux à des dizaines de futurs acquéreurs chez qui il a pris des avances. Ces derniers, ayant découvert la supercherie, exigent le remboursement de leurs dus.
26 mars 2021

Maroc : il se marie avec 4 femmes et les escroque

Un gardien de nuit d’un quartier de Temara s’est marié avec quatre femmes en présentant de faux documents et en se faisant passer pour un responsable de la police. Le mis en cause arrêté par la police judiciaire de Temara, est allé jusqu’à se marier avec la nièce de sa deuxième épouse.
24 mars 2021

Le faux commissaire qui arnaquait les commerçants à Mehdia arrêté

La police judiciaire de Mehdia a procédé à l’arrestation du faux commissaire de police qui arnaquait les commerçants. L’individu a été pris en flagrant délit d’escroquerie.
20 mars 2021

Maroc : un escroc de l’immobilier arrêté à Guercif

La police a procédé à l’arrestation d’un escroc très actif dans la ville de Guercif et ses environs. Il a fait plusieurs victimes à qui il faisait signer des hypothèques sur des appartements dont il n’est pas le propriétaire. Son procès est en cours.
17 mars 2021

Le Maroc, un des pays les plus menacés sur mobile dans le monde

Au nombre des pays les plus affectés par des menaces mobiles, le Maroc sort 4ᵉ sur le plan mondial en nombre d’utilisateurs. Cette position du royaume en 2020 est spécialement liée au thème du Covid-19 exploité par les hackers.
16 février 2021

Marrakech : l’arnaqueuse du palais du prince qatari au tribunal

Condamnée en première instance à deux ans de prison ferme, la responsable de la gestion des comptes du palais du prince du Qatar à Marrakech a comparu lundi devant la cour d’appel. La prévenue est accusée d’abus de confiance et de détournement de deux millions de dirhams.
14 février 2021

La justice interdit au député de l’USFP, Abdelwahab Belfkih, de quitter le royaume

Le conseiller parlementaire USFP Abdelwahab Belfkih et dix autres accusés sont interdits de quitter le territoire national par la cour d’appel de Rabat. Ils sont poursuivis pour spoliation à grande échelle de biens fonciers et immobiliers dans la province de Guelmim.
7 février 2021

Victime d’une arnaque, une MRE lance un cri de détresse au roi Mohammed VI (vidéo)

Une Marocaine résidant en France a été victime d’une grosse arnaque à son retour au Maroc en 2005. Avec l’aide d’un notaire, un individu lui aurait soutiré 30 millions de dirhams.
5 février 2021

Netflix sauve Anna Sorokin, l’arnaqueuse de la Mamounia

L’histoire d’Anna Sorokin, l’arnaqueuse de l’hôtel Mamounia, pourrait être adaptée au petit écran. La plateforme de streaming Netflix vient de lui proposer 320 000 dollars pour adapter sa biographie au cinéma.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact