Recherche

Actualités : Arnaque

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Arnaque
13 janvier 2021

Arnaque au football : 23 jeunes Marocains piégés aux Émirats arabes unis

23 jeunes Marocains, induits en erreur par un agent sportif, vivent dans des conditions déplorables aux Émirats arabes unis. Démarchés pour le compte d'une académie de football locale, les victimes dénoncent une grande arnaque.
4 janvier 2021

Maroc : une femme arrêtée pour avoir escroqué 3 millions de dirhams

Une femme âgée de 35 ans a été interpellée mercredi soir à Settat, pour son implication présumée dans des délits d’escroquerie, de fraude et d’émission de chèques sans provisions.
4 décembre 2020

Montpellier : des faux certificats de Covid pour se rendre au Maroc

Depuis quelque temps, dans un quartier de Montpellier, des individus futés ont entrepris la confection de faux certificats. Ils vont jusqu’à modifier les résultats positifs de test Covid en négatifs, dénonce le médecin d’origine marocaine El Marraki.
20 novembre 2020

Kénitra : une bande de malfrats tombe dans le piège de la gendarmerie

Fin de course pour des malfrats qui ont réussi, aux environs de Kénitra, à escroquer des hommes d’affaires à qui ils font croire qu’ils cherchaient à convertir en dirhams, des millions d’euros trouvés dans une caisse rejetée par la mer.
14 novembre 2020

Covid-19 au Maroc : les cliniques continuent de ponctionner les morts

Les cliniques privées continuent d’imploser leur loi, malgré les plaintes des familles. Après le scandale de Casablanca, une autre clinique à Rabat vient de facturer 160 000 dirhams à un malade décédé des suites du Covid-19.
4 novembre 2020

Un MRE arnaqué par son avocat

Un Marocain résidant à Dijon a porté plainte contre son avocat installé à Tiznit, pour escroquerie et fraude. L'homme lui avait confié le versement de la pension alimentaire de son ex-épouse.
1er novembre 2020

Kénitra : des hommes d’affaires dépouillés

Les éléments de la gendarmerie royale de Kénitra ont démantelé en début de semaine, une bande de cagoulés qui dépouillent les hommes d'affaires. Trois individus ont été neutralisés et six autres, activement recherchés à l'échelle nationale.
8 octobre 2020

Maroc : quand des réseaux de sextorsion font plier des influenceurs

Les influenceurs sont actuellement des proies faciles aux mains d’un gang marocain de sextorsion qui opère sous de fausses identités. L'affaire, éclatée au grand jour, est actuellement confiée aux enquêteurs des services de sécurité.
4 octobre 2020

Des Marocains arnaqués par un promoteur immobilier à Berrechid

Un promoteur immobilier a réussi à tromper la vigilance des acquéreurs, en usant de plusieurs subterfuges pour vendre des appartements et plusieurs infrastructures. Cette arnaque immobilière s'est produite à Berrechid.
3 octobre 2020

Agadir : des faussaires arnaquaient leurs victimes avec des pierres ordinaires

Trois individus, appartenant à un réseau de faussaires de pierres précieuses ont été interpellées, ce jeudi à Agadir. Placés en garde à vue, les mis en cause seront très bientôt présentés au procureur.
1er octobre 2020

Des villas anarchiques à Casablanca, Rabat et Mohammedia

Des villas de luxe avec jardins et piscines poussent comme des champignons dans les environs de Casablanca, Rabat et Mohammedia, en violation des règles d’urbanisme. Ces travaux ont été réalisés sur la base des permis de construire délivrés plutôt pour des activités agricoles, avec la complicité d’agents d’autorité et d’élus.
30 septembre 2020

France : quand des réseaux profitent de la détresse des mineurs marocains

De nombreux jeunes migrants toxicomanes, en majorité d'origine marocaine, accros aux médicaments, sont de plus en plus interpellés pour cambriolages et vols en région parisienne. Les autorités, préoccupées, veulent s’attaquer au mal à la racine.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact