Recherche

Actualités : Arnaque

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Arnaque
18 juillet 2021

France : des pass sanitaires frauduleux pour se rendre au Maroc ?

En France, des certificats de vaccination contre le Covid-19 frauduleux sont vendus en ligne à des voyageurs en partance vers le Maroc, l’Espagne et le Portugal après l’annonce de l’extension du pass sanitaire à un plus grand nombre de lieux à partir de la semaine prochaine. Dans certains cas, il s’agit d’une arnaque 2.0.
17 juillet 2021

Maroc : le ministère de l’Industrie s’est fait arnaquer

La police judiciaire de Rabat a arrêté un entrepreneur, par ailleurs président d’une instance de lutte contre la corruption et d’une association de petites entreprises, soupçonné d’avoir arnaqué une banque et un ministère. Le suspect fait l’objet d’une vingtaine de plaintes pour escroquerie et faux et usage de faux.
14 juillet 2021

Les faux gardiens de voitures pullulent à Casablanca

Le phénomène des faux gardiens de voitures prend de l’ampleur à Casablanca. Les automobilistes, qui n’en peuvent plus de se faire arnaquer par ces individus qui exercent dans l’illégalité, ont exprimé leur ras-le-bol. Ils demandent aux autorités de prendre leurs responsabilités et de mettre fin à ces abus.
13 juillet 2021

Espagne : un Marocain qui a enterré un homme vivant devant la justice

Le tribunal d’instruction de Saragosse a décidé de poursuivre les trois membres du gang de Pedrola qui ont volé et violemment agressé deux personnes et assassiné une troisième courant l’été 2019. Ils seront jugés devant un tribunal ordinaire en ce qui concerne les agressions et devant un jury populaire quant à l’homicide.
8 juillet 2021

Espagne : démantèlement d’un réseau de falsification de documents à des Marocains

La police espagnole a démantelé mercredi un réseau de faussaires qui établissent de faux contrats d’employés de maison à des Marocains et Pakistanais pour les aider à régulariser leur situation, moyennant 8 000 euros par personnes. En tout, six membres du réseau ainsi que 17 autres complices ont été interpellés.
4 juin 2021

Des MRE tombent dans le piège d’un réseau de faux bienfaisants

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) sont victimes d’une arnaque sur internet orchestrée par un réseau de faux bienfaisants. À l’aide de vidéos de familles très pauvres publiées sur la toile, ils réussissent à soutirer des sommes d’argent colossales aux MRE.
26 mai 2021

Faux diplomates, vrais arnaqueurs

La police judiciaire est activement à la recherche de faux diplomates qui ont fait de nombreuses victimes à Tétouan. Leur mode opératoire, arnaquer des hommes d’affaires sur les réseaux sociaux en leur proposant des faux projets d’investissements en dollars au Maroc.
18 mai 2021

Arnaques à 500 000 dirhams sur Instagram

Un expert informatique et créateur de contenus sur YouTube installé aux Émirats arabes unis révèle que des influenceurs arnaquent leurs followers de diverses nationalités dont marocaine sur Instagram. Ils amassent des fortunes.
10 mai 2021

Maroc : les autorités sévissent contre la falsification de marques

Sept personnes ont été arrêtées par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d’Oujda. Ils sont soupçonnés d’appartenir à un réseau criminel spécialisé dans la falsification de marques commerciales et l’usage de conditionnements impropres à la santé pour le stockage des denrées alimentaires.
9 mai 2021

Casablanca : une mineure « fausse policière » arrêtée

Une mineure, qui se faisait passer pour une fonctionnaire de police, a été arrêtée par les (vrais) agents de police de Casablanca. La jeune fille faisait payer des amendes aux citoyens qui circulaient sans masques de protection.
7 mai 2021

Meknès : vols en série dans les agences de transfert de fonds, deux frères épinglés

Fin de cavale pour deux frères présumés auteurs de vols en série à l’intérieur de neuf agences de transfert d’argent et de change dans plusieurs villes et villages du Royaume. Ils ont été arrêtés jeudi soir à Meknès.
21 avril 2021

Le très juteux business d’un couple de Marocains aux Îles Canaries

Un Marocain et sa femme exploitent un salon de coiffure situé dans un centre commercial d’Arguineguin près du port de Gran Canaria, qu’ils utilisent en réalité pour réaliser des faux documents de voyage à des migrants marocains et d’autres pays africains. Le réseau a été démantelé par la police.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact