Une famille arnaquée par une youtubeuse et son mari

18 août 2020 - 12h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

Une influenceuse et son époux ont été interpellés en fin de semaine dernière à Had Belfaa, dans la région d’Agadir, pour avoir extorqué une importante somme d’argent à une famille, en plus du bétail et du mobilier de maison.

Cette famille, dont le fils souffrait de troubles psychiques, avaient remis plus de 70 000 dirhams à un couple qu’ils avaient croisé chez un charlatan, rapporte le journal Assabah. Ce dernier se prétendait guérisseur et capable de soigner leur enfant.

En leur remettant son numéro de téléphone, la mère de famille ignorait qu’elle avait affaire à des escrocs, qui ont contraint un de ses enfants à leur fournir un descriptif détaillé du domicile et des biens. Une information que le couple a utilisée pour convaincre les parents de leur pouvoir surnaturel et continuer à les harceler.

La famille avait été délestée de son argent, son bétail et de son mobilier. Seule une partie des biens a pu être restituée suite à la plainte déposée auprès de la gendarmerie royale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Famille - Arnaque - Youtube

Aller plus loin

Maroc : quatre frères victimes d’une arnaque foncière

Alors qu’ils s’apprêtaient à vendre le terrain de 9 ha à Berrechid, légué par leur père défunt, des frères ont constaté qu’il avait été vendu à des individus qui s’en réclament...

La youtubeuse « mi Naîma » arrêtée pour diffusion de fake news

Face à la montée vertigineuse des fake news et rumeurs depuis le début de la pandémie du coronavirus, les autorités marocaines n’ont de cesse menacé de sévir selon les rigueurs...

Une militante associative arrêtée pour arnaque au nom du palais royal

Une militante associative à Nador, soupçonnée d’avoir escroqué plusieurs personnes, a été arrêtée par la police judiciaire. Comme méthode pour appâter ses victimes, elle leur a...

Une youtubeuse marocaine passe de la célébrité à la case prison (vidéo)

Experte esthéticienne, Fatima Maazi, connue sous le nom d’Oum Mouhab, vivait en compagnie de son mari et son fils en Arabie saoudite, avant de connaître la célébrité en créant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Contenus choquants en ligne : Le Maroc veut sévir

La prolifération de contenus immoraux, futiles et offensants sur les réseaux sociaux préoccupe la société civile et les acteurs politiques, surtout les députés de l’opposition. Ceux-ci demandent des actions décisives pour lutter contre ce phénomène...

YouTube : des Marocains gagnent jusqu’à 100 000 dirhams par mois, le fisc en alerte

Au Maroc, les services de la Direction générale des impôts (DGI) ont adressé un avis aux influenceurs, des youtubeurs et aux créateurs de contenus pour les appeler à déclarer leurs revenus et à payer leurs impôts.

La Youtubeuse marocaine "Mi Naima" au cœur d’un nouveau scandale

“Mi Naïma” fait à nouveau parler d’elle. La Youtubeuse marocaine, connue pour ses controverses, a récemment publié une vidéo dans laquelle on la voit lire certains versets du Coran de manière désinvolte. La vidéo a suscité la colère des internautes.

Le Maroc adopte les livrets de famille électroniques

Face à la pénurie des livrets de famille dans certains services d’état civil, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a annoncé l’adoption progressive des livrets de famille électroniques.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

MRE : des milliards envoyés au Maroc !

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent non seulement de façon significative au PIB du Maroc, mais elles représentent aussi une véritable soupape de sécurité pour les familles.