Une youtubeuse marocaine passe de la célébrité à la case prison (vidéo)

23 décembre 2019 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Experte esthéticienne, Fatima Maazi, connue sous le nom d’Oum Mouhab, vivait en compagnie de son mari et son fils en Arabie saoudite, avant de connaître la célébrité en créant sa propre chaîne YouTube.

Dans l’une de ses vidéos, la star de YouTube, refusant de se soumettre à un contrôle de papiers de sa voiture, n’a pas hésité à accuser des éléments de la Gendarmerie royale d’abus de pouvoir et de détournement de la loi.

Poursuivie en détention provisoire à la prison Oukacha depuis le 11 novembre dernier, Oum Mouhab a été condamnée par le Tribunal de première instance à Casablanca à 2 mois de prison ferme assortie d’une amende forfaitaire. Elle est accusée d’outrage aux gendarmes et de refus d’obtempérer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Gendarmerie Royale - Vidéos - Prison d’Oukacha

Aller plus loin

Pour la police marocaine, les réseaux sociaux amplifient le sentiment d’insécurité

La police marocaine met en garde contre l’utilisation abusive des réseaux sociaux, surtout sur les questions de sécurité. Le Directeur de la Police judiciaire, à travers un...

Ce Marocain n’aurait pas dû publier ces photos sur Facebook ...

Un multirécidiviste ayant publié sur les réseaux sociaux trois de ses photographies dans lesquelles il apparaissait en possession d’armes blanches a été arrêté à Belksiri le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.