Recherche
Prison d'Oukacha

Actualités : Prison d’Oukacha

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Prison d’Oukacha
6 septembre 2021

Maroc : la femme de l’ex-président mauritanien récupère son argent volé

On en sait un peu plus sur l’affaire du vol de la somme de 2,6 millions de dirhams dans la voiture de l’épouse de l’ex-président mauritanien à Bouznika. En tout, dix personnes interpellées puis placées en détention provisoire à la prison d’Oukacha.
13 mai 2021

Le journaliste Souleimane Raissouni hospitalisé

Incarcéré à la prison locale d’Oukacha de Casablanca, le journaliste Souleimane Raissouni a été transféré lundi à la clinique de la prison dans un état critique, a indiqué son épouse Kholoud Mokhtari. Selon elle, le rédacteur en chef du quotidien Akhbar Al Yaoum aurait la jambe droite paralysée.
9 mars 2021

L’état de santé du MRE des USA est très inquiétant

Depuis un mois, le dénommé « 3roubi fi merikan, détenu à la prison d’Oukacha pour outrage aux institutions et aux instances nationales, observe une grève illimitée de la faim. L’état de santé du MRE serait très inquiétant, selon les membres de sa famille.
1er mars 2021

Voici la date du procès du MRE des USA interpellé pour outrage aux institutions

Le tribunal de première instance de Casablanca a décidé, jeudi dernier, de reporter au 11 mars prochain le procès du ressortissant américain d’origine marocaine. Le dénommé « 3roubi fi merikan » est poursuivi en détention provisoire pour outrage aux institutions, aux instances nationales et à des fonctionnaires d’État.
11 février 2021

En grève de la faim, Chafik Omerani reçoit « une assistance appropriée » des États-Unis

Détenu à la prison locale d’Oukacha, le Youtubeur Chafik Omerani dit avoir entamé une grève de la faim. L’homme qui se présente comme étant un Américain d’origine marocaine a reçu « une assistance appropriée » de l’ambassade des États-Unis à Rabat.
2 janvier 2021

Moqué par ses camarades, un enfant obtient le droit de changer de prénom

La cour d'appel d'Oujda vient d'autoriser un enfant à changer de prénom. L'élève qui porte le nom d'une célèbre prison casablancaise, ne supportait plus les moqueries de ses camarades de classe.
7 décembre 2020

Maroc : Omar Radi et Soulaiman Raïssouni en grève de la faim

Les journalistes marocains Omar Radi et Soulaiman Raïssouni ont décidé d’observer une grève de la faim de 24 heures, le 10 décembre, journée mondiale des droits de l’Homme, pour protester contre le maintien de leur détention provisoire sans procès.
4 novembre 2020

Maroc : le policier ayant tué 2 personnes encourt la peine capitale

Le juge d'instruction près la Cour d'appel de Casablanca a dû reporter au 30 novembre le procès du policier, poursuivi pour le meurtre de deux jeunes. Le mis en examen ne s'est pas présenté à l'audience prévue ce lundi.
11 septembre 2020

Maroc : le roi des boissons alcoolisées en prison

L’opération « mains propres » menée par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) vient d’enregistrer ses premières poursuites judiciaires. Le roi des boissons alcoolisées frelatées et deux de ses complices sont derrière les barreaux et attendent de passer devant le juge.
22 juillet 2020

Soulaiman Raissouni reste en prison jusqu’en septembre

Accusé d’« agression sexuelle », Soulaiman Raïssouni, le journaliste et directeur de la rédaction d’Akhbar Al Yaoum, était lundi, à nouveau, devant le juge d’instruction à la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca.
26 mai 2020

Soulaiman Raïssouni placé en détention

Soulaiman Raïssouni séjourne depuis lundi matin à la prison d’Oukacha, en attendant les résultats de l’enquête détaillée qui déterminera son implication ou non dans un attentat à la pudeur, avec violence et séquestration, conformément aux articles 485 et 43 du code pénal.
12 mai 2020

Maroc : le frère d’un ex-ministre remis en liberté provisoire, 2 semaines après sa condamnation

Ismail Belkhayat, le frère d’un ex-ministre et homme d’affaires, a quitté la prison d’Oukacha à Casablanca, dans l’après-midi du lundi 11 mai. L’homme avait été condamné à une peine d’un an de prison ferme.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact