Recherche
Prison d'Oukacha

Actualités : Prison d’Oukacha

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Prison d’Oukacha
2 janvier 2021

Moqué par ses camarades, un enfant obtient le droit de changer de prénom

La cour d'appel d'Oujda vient d'autoriser un enfant à changer de prénom. L'élève qui porte le nom d'une célèbre prison casablancaise, ne supportait plus les moqueries de ses camarades de classe.
7 décembre 2020

Maroc : Omar Radi et Soulaiman Raïssouni en grève de la faim

Les journalistes marocains Omar Radi et Soulaiman Raïssouni ont décidé d’observer une grève de la faim de 24 heures, le 10 décembre, journée mondiale des droits de l’Homme, pour protester contre le maintien de leur détention provisoire sans procès.
4 novembre 2020

Maroc : le policier ayant tué 2 personnes encourt la peine capitale

Le juge d'instruction près la Cour d'appel de Casablanca a dû reporter au 30 novembre le procès du policier, poursuivi pour le meurtre de deux jeunes. Le mis en examen ne s'est pas présenté à l'audience prévue ce lundi.
11 septembre 2020

Maroc : le roi des boissons alcoolisées en prison

L’opération « mains propres » menée par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) vient d’enregistrer ses premières poursuites judiciaires. Le roi des boissons alcoolisées frelatées et deux de ses complices sont derrière les barreaux et attendent de passer devant le juge.
22 juillet 2020

Soulaiman Raissouni reste en prison jusqu’en septembre

Accusé d’« agression sexuelle », Soulaiman Raïssouni, le journaliste et directeur de la rédaction d’Akhbar Al Yaoum, était lundi, à nouveau, devant le juge d’instruction à la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca.
26 mai 2020

Soulaiman Raïssouni placé en détention

Soulaiman Raïssouni séjourne depuis lundi matin à la prison d’Oukacha, en attendant les résultats de l’enquête détaillée qui déterminera son implication ou non dans un attentat à la pudeur, avec violence et séquestration, conformément aux articles 485 et 43 du code pénal.
12 mai 2020

Maroc : le frère d’un ex-ministre remis en liberté provisoire, 2 semaines après sa condamnation

Ismail Belkhayat, le frère d’un ex-ministre et homme d’affaires, a quitté la prison d’Oukacha à Casablanca, dans l’après-midi du lundi 11 mai. L’homme avait été condamné à une peine d’un an de prison ferme.
4 mars 2020

Maroc : arrestation d’un footballeur professionnel pour viol

Le gardien de but du Wydad de Casablanca, en prêt au club du Chabab de Mohammedia, a été interpellé, jeudi 27 février dernier, pour son implication présumée dans le viol d’une jeune fille de 20 ans.
1er février 2020

Les individus opérant sur le tronçon autoroutier Tétouan-Mohammedia arrêtés

Les éléments de la gendarmerie royale de Bouznika ont, jeudi 30 janvier 2020, procédé à l’arrestation de trois individus, dont une femme, spécialisés dans l’agression des usagers sur le tronçon autoroutier Tétouan-Mohammedia. Ces derniers ont été déférés devant le procureur du roi près la cour d’appel de Casablanca.
31 janvier 2020

Maroc : un député condamné à 4 ans de prison pour malversations

Le président de la commune de Tanant, et député du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a été condamné par la Cour d’appel de Casablanca à quatre ans de prison ferme pour malversations financières. L’accusé trempait dans des transactions illégales, avec trois entrepreneurs qui ont écopé, chacun, de 18 mois de prison ferme.
20 janvier 2020

Casablanca : la fortune amassée par un caïd saisie

Le caïd de l’annexe administrative « Laymoune » a écopé d'une peine de six ans de prison ferme pour corruption. Tel est le verdict rendu par la cour d'appel de Casablanca qui confirme le jugement prononcé en première instance.
18 janvier 2020

Un célèbre avocat tombe dans le piège d’une maître-chanteuse à Casablanca

Le Parquet général de Casablanca a décidé, mercredi 15 janvier, de placer une jeune femme à la prison d’Oukacha, pour son implication présumée dans une affaire de chantage visant un avocat.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact