Du nouveau dans l’affaire du viol d’une Française par des « fils à papa »

19 décembre 2024 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La plainte pour viol déposée par une avocate française contre des fils de grands hommes d’affaires marocains continue de faire scandale dans le pays.

L’affaire, qui implique notamment le fils du président de la CGEM, M’hammed Alj, a pris un tournant avec l’audition de la plaignante par le juge d’instruction de la chambre criminelle de la Cour d’appel de Casablanca.

« F. S.  », accompagnée de son avocate, a maintenu ses accusations, réitérant les déclarations faites à la police française. Elle accuse Kamil Bennis et M’hammed Alj de l’avoir droguée au GHB lors d’une soirée organisée dans une villa avant d’abuser d’elle.

À lire : Viol d’une avocate française à Casablanca : un règlement à l’amiable ?

Malgré les pressions et les tentatives de conciliation financière des familles des accusés, l’avocate française refuse de retirer sa plainte. Ce refus est d’autant plus marquant que son fiancé marocain, lui-même cadre à la CGEM, a choisi de se désister de l’affaire.

« F. S. » affirme avoir subi un traumatisme important et suivre un traitement psychologique. Si elle nie toute consommation de drogue, des analyses ont révélé la présence de cocaïne dans son organisme, un élément que la défense compte exploiter pour discréditer son témoignage.

L’organisation de la soirée fait également l’objet d’une attention particulière. Des agents de sécurité, dont un conseiller communal, étaient présents pour filtrer les invités. Le fiancé de la plaignante avait, quant à lui, déclaré avoir été agressé physiquement lors de cette soirée avant de retirer sa plainte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Prison d’Oukacha - Violences et agressions

Aller plus loin

Viol présumé d’une avocate française à Casablanca : nouvelles révélations

Dans le cadre de l’enquête approfondie sur l’affaire de viol présumé d’une avocate française à Casablanca, le juge d’instruction a procédé, il y a une semaine, à des...

Du nouveau dans l’affaire du viol présumé d’une avocate française à Casablanca

Le financé de l’avocate française supposément violée début novembre lors d’une soirée dans une résidence à Ain Diab, à Casablanca a été arrêté à l’aéroport Mohammed V. Il venait...

Casablanca : la petite-fille du fondateur du groupe Rahal citée dans une affaire de viol

L’affaire de viol d’une avocate française à Casablanca n’a pas fini de livrer ses secrets. G. Rahal Essoulami, petite-fille du fondateur du groupe de restauration et...

Viol d’une avocate française à Casablanca : un règlement à l’amiable ?

Quatre individus - dont des gosses de riche- ont été placés en détention à la prison d’Oukacha après le viol dont a été victime une avocate française début novembre dans une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Vols de MRE en Espagne : attention sur la route !

À l’approche de la période estivale, il est rappelé aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) se rendant au Maroc par la route la persistance des risques de vols sur les aires de service en Espagne. Des réseaux organisés ciblent de manière récurrente...

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.