Du nouveau dans l’affaire de viol d’une Française à Casablanca

23 novembre 2024 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Une avocate française aurait été violée lors d’une soirée arrosée à Casablanca. Trois « gosses de riches » sont accusés de ce crime, ainsi que de violences et d’usage de substances illicites.

Les faits se seraient déroulés à Casablanca lors du week-end du 8 au 10 novembre. La victime et son fiancé, Mohamed Amine Naguib, responsable au sein de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), ont participé à une fête dans une villa située dans le quartier Anfa et appartenant à Kamil Bennis, fils de l’ancien président de la société Laprophan, Ali Bennis. Amine Najib est le fils de Nadia Lyoussi, présidente d’Agricolair Maghreb, et d’Abdelilah Najib. Il est également le cousin de Kamil Bennis, jeune entrepreneur de 37 ans, actif dans le domaine du fitness.

À lire : Casablanca : Une avocate française violée lors d’une soirée, des « fils à papa » arrêtés

Une centaine de personnes de la haute bourgeoisie marocaine ont participé à cette soirée, dont M’hammed Alj, fils du président de la CGEM, Chakib Alj, et Saad Slaoui, partenaire de Kamil Bennis dans le projet R.W.C. Ce dernier, ainsi que les deux jeunes hommes, sont accusés de viol avec violence sur la Française et de consommation de stupéfiants lors de cette fête privée. Selon des témoins, la fiancée de Mohamed Amine s’est sentie humiliée après avoir trouvé son fiancé en compagnie d’une ex-petite amie. En réaction, elle se serait acoquinée avec d’autres invités dont les accusés. Prise d’une fatigue subite, elle serait montée à l’étage pour se reposer dans une chambre.

À lire : Maroc : un « raqi » condamné pour viol

Par la suite, l’avocate française a affirmé avoir été violée sous l’influence de la drogue GHB. De retour en France, elle a déposé plainte pour viol. Les examens médicaux réalisés confirment sa version des faits. Parallèlement, la victime a déposé une autre plainte au Maroc pour viol. Son compagnon a quant à lui déposé une plainte pour coups et blessures. Dans sa plainte, Mohamed Amine a affirmé avoir eu deux côtes cassées après avoir été empêché de s’enquérir de l’état de santé de sa fiancée. Jeudi dernier, lors de son audition par la police marocaine, la victime a présenté les résultats de ses examens médicaux. Le parquet compétent pourrait confier le dossier à un juge d’instruction.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Casablanca - Sexualité - Violences et agressions - Plainte

Aller plus loin

Viol d’une avocate française à Casablanca : un règlement à l’amiable ?

Quatre individus - dont des gosses de riche- ont été placés en détention à la prison d’Oukacha après le viol dont a été victime une avocate française début novembre dans une...

Maroc : la famille d’une adolescente violée dénonce les peines légères contre les auteurs

La famille de Fatima Zahra, une adolescente marocaine de 15 ans, originaire de Tata et victime d’un viol collectif, dénonce les peines insignifiantes d’un an de prison...

Rabat : lourdes peines pour viol collectif

Trois membres d’une bande criminelle ont écopé en appel de lourdes peines de prison pour l’enlèvement et le viol d’une mère et de ses quatre filles commis en 2020 dans un douar...

Casablanca : la petite-fille du fondateur du groupe Rahal citée dans une affaire de viol

L’affaire de viol d’une avocate française à Casablanca n’a pas fini de livrer ses secrets. G. Rahal Essoulami, petite-fille du fondateur du groupe de restauration et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.