Rabat : lourdes peines pour viol collectif

7 janvier 2023 - 18h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Trois membres d’une bande criminelle ont écopé en appel de lourdes peines de prison pour l’enlèvement et le viol d’une mère et de ses quatre filles commis en 2020 dans un douar de Bouknadal, dans les environs de Salé.

Peine alourdie pour trois membres d’une bande criminelle poursuivis devant la chambre criminelle près de la cour d’appel de Rabat pour enlèvement, viols avec violence sous la menace d’armes blanches et torture. Condamné à 36 ans d’emprisonnement en première instance, ils ont écopé chacun de 25 ans de prison ferme en appel, fait savoir le quotidien arabophone Al Akhbar. Cette condamnation est l’aboutissement d’un processus judiciaire enclenché par le procureur général du roi. Insatisfait du verdict du tribunal de première instance, il avait fait appel. Une femme impliquée dans cette agression et condamnée à 2 ans de prison ferme en première instance, sera bientôt jugée en appel.

À lire : France : condamné pour viol mais innocent, un Marocain bientôt réhabilité

Les faits reprochés aux prévenus se sont déroulés en 2020. Les membres cagoulés d’une bande criminelle avaient violé une mère et ses quatre filles, résidant dans un douar de Bouknadal dans les environs de Salé. Quatre suspects, dont une femme, avaient été interpellés dans le cadre des investigations. Après leur présentation devant le juge, ils ont été incarcérés à la prison de Salé.

À lire : Le témoignage de l’accusatrice de Farid El Hairy, condamné pour viol et innocenté

Avant le viol collectif, l’une des victimes avait signalé aux gendarmes qu’elles avaient été menacées par une bande criminelle, mais ceux-ci n’avaient pas donné suite. Dans un communiqué, le procureur général du roi a indiqué que ces gendarmes sont poursuivis et seront jugés conformément à la loi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Salé - Bouknadel - Criminalité - Violences et agressions - Enlèvement

Aller plus loin

France : condamné pour viol mais innocent, un Marocain bientôt réhabilité

En France, Julie D., une jeune fille qui avait accusé en 1998 Farid, adolescent marocain, de viol et d’agression sexuelle, a fait des confessions déconcertantes qui innocentent...

Viol d’une Française à Casablanca : les trois suspects en détention

Le juge d’instruction près la Cour d’appel de Casablanca a ordonné samedi le placement en détention préventive des trois personnes, accusées du viol d’une avocate française et...

Un Marocain écope de cinq ans de prison pour viol par la Cour d’assises de Paris

La Cour d’assises de Paris a condamné, vendredi 5 mars, Abdellah O., un Marocain de 35 ans, reconnu coupable d’un viol, d’une tentative de viol et d’une agression sexuelle à...

Du nouveau dans l’affaire de viol d’une Française à Casablanca

Une avocate française aurait été violée lors d’une soirée arrosée à Casablanca. Trois « gosses de riches » sont accusés de ce crime, ainsi que de violences et d’usage de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Les agressions à l’arme blanche prennent de l’ampleur au Maroc. Pas moins de 5 138 cas ont été enregistrés en janvier et février 2025. Les services de sécurité poursuivent leurs efforts pour lutter et tenter d’éradiquer ce phénomène.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Le fisc marocain traque les entreprises frauduleuses

Les inspecteurs et les contrôleurs de la direction générale des impôts (DGI) mènent une lutte implacable contre les entreprises, commerçants, intermédiaires et comptables, qui réalisent des transactions frauduleuses sur la base de fausses factures et...

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...