Kénitra : deux policiers arrêtés pour suspicion de viol sur mineure

22 février 2022 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Accusés de viol sur une fille âgée de moins de dix-huit ans, deux policiers exerçant dans le district de sûreté de Mehdia dans la province de Kénitra ont été arrêtés puis placés en détention provisoire à la prison locale.

Les faits se sont déroulés dans un local que les deux agents de police louaient dans la ville. La victime, une fille âgée de moins de 18 ans a raconté les faits à sa mère. Cette dernière a déposé plainte auprès du procureur général du roi près la Cour d’appel de Kénitra, qui a ordonné l’ouverture d’une enquête, rapporte Assabah. L’adolescente n’a découvert que ses présumés violeurs sont des policiers lors de leur convocation par la cellule de lutte contre la violence faite aux femmes. Ils venaient de terminer leur stage de formation à l’Institut royal de police de Kénitra.

À lire : Un violeur en série arrêté à Casablanca

Les deux agents de police ont rejeté en bloc les accusations. Le parquet général a alors ordonné l’approfondissement de l’enquête. Les enquêteurs et la victime se sont rendus dans le local où s’est déroulée l’agression sexuelle. Une perquisition au cours de laquelle ils ont obtenu des preuves irréfutables. En visionnant la vidéo de surveillance d’un commerce sur la ruelle, les enquêteurs ont repéré les deux agents en compagnie de la victime. Cette preuve a poussé le juge d’instruction près la Cour d’appel de Kénitra à ordonner le placement en détention provisoire, à la prison locale de la ville, des deux mis en cause.

À lire : Paris : un Maghrébin accuse des policiers de viol lors d’une garde à vue (vidéo)

En attendant le verdict de leur procès, ces deux policiers ont été suspendus de leurs fonctions.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Kenitra - Prison - Sexualité - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Du nouveau dans le procès du Koweitien en fuite après les accusations de viol sur mineure

Après deux ans de léthargie due à la non-comparution de l’accusé en fuite, le procès contre Abderrahman Mohammed Samrane Al-Azmi, un touriste koweïtien accusé de viol sur une...

Safi : un avocat condamné pour viol sur sa secrétaire, une mineure

La chambre criminelle de la Cour d’appel de Safi a condamné un avocat à deux ans de prison ferme assortie d’une amende pour viol et agression sexuelle sur sa secrétaire, une...

Un violeur en série arrêté à Casablanca

Les éléments du deuxième district de Sidi Moumen, à Casablanca, ont arrêté un individu qui abusait de plusieurs fillettes âgées de 10 à 11 ans.

Paris : un Maghrébin accuse des policiers de viol lors d’une garde à vue (vidéo)

Tommi (nom d’emprunt), arrêté 5 avril par des policiers du 19ᵉ arrondissement de Paris, aurait été violé et agressé physiquement par deux agents pendant sa garde à vue au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Vols de MRE en Espagne : attention sur la route !

À l’approche de la période estivale, il est rappelé aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) se rendant au Maroc par la route la persistance des risques de vols sur les aires de service en Espagne. Des réseaux organisés ciblent de manière récurrente...

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Harcèlement de rue : ce fléau qui gâche vos vacances au Maroc

Alors qu’il se prépare à accueillir de grands événements sportifs comme la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et le Mondial 2030, le Maroc devient apparemment un terreau fertile du harcèlement sexuel. De quoi ternir son image et mettre à mal son...

Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Les agressions à l’arme blanche prennent de l’ampleur au Maroc. Pas moins de 5 138 cas ont été enregistrés en janvier et février 2025. Les services de sécurité poursuivent leurs efforts pour lutter et tenter d’éradiquer ce phénomène.