Maroc : un fqih arrêté pour le viol de plusieurs mineures

25 mai 2022 - 19h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments de la gendarmerie royale ont interpellé, à Ain Dfali dans la province de Sidi Kacem, un sexagénaire, soupçonné d’avoir abusé sexuellement de plusieurs mineures.

Agent de sécurité privé au centre de santé d’Ain Dfali, en plus d’être fqih, l’homme interpellé est soupçonné d’avoir violé 9 filles, âgées entre 13 et 15 ans dans la kitchenette du dispensaire, rapporte le site Kifache. L’affaire a éclaté à la suite de l’admission de l’une des victimes à l’hôpital de Jorf El Melha. Alors que le sexagénaire la violait elle a perdu conscience. Le médecin qui l’a examinée a conclu au viol et à la perte de la virginité de la mineure. Il a lui délivré un certificat médical qui a été remis aux éléments de la gendarmerie royale. Ces derniers ont réussi à interpeller le violeur présumé.

À lire : Un violeur en série arrêté à Casablanca

Le modus operandi du mis en cause consiste à appâter les jeunes filles avec des vêtements et des chaussures et parfois une petite somme d’argent qu’il leur distribuait au nom d’une association. Une stratégie a fonctionné pendant plus six mois. Certaines ont perdu leur virginité tandis que d’autres présentent des lésions dues aux violences sexuelles dont elles faisaient l’objet, est-il précisé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Sidi Kacem - Sexualité - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : plus de 200 enfants victimes de viol en 2021

En 2021, l’Association « Touche pas à mon enfant » a traité sur le plan national 264 dossiers de viols ou d’agression d’enfants.

Tanger : un imam arrêté pour violence sur des mineurs

Un fqih âgé de 44 ans a été arrêté mardi, par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Tanger, suite à la publication d’une vidéo dans laquelle on le voit...

Rabat : condamnés pour avoir exploité une mineure dans une salle de massage

La gérante d’un centre de massage et son associé ont écopé d’une peine de cinq ans de prison chacun pour avoir exploité une mineure dans une salle de massage. Celle-ci affirme...

Un mariage arrangé au Maroc finit par un procès pour viol en Espagne

Une Marocaine a déposé une plainte contre son mari, également d’origine marocaine, devant le tribunal de Saragosse. Elle demande de le condamner pour viol.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Les adouls marocains vont préparer les jeunes mariés à la vie sexuelle

L’Ordre National des Adouls au Maroc, l’Association marocaine de planification familiale (AMPF) et le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) s’unissent pour préparer les jeunes marocains au mariage. Une convention dans ce cadre, a été...

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.