Tanger : un imam arrêté pour violence sur des mineurs

2 juin 2022 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Un fqih âgé de 44 ans a été arrêté mardi, par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Tanger, suite à la publication d’une vidéo dans laquelle on le voit violenter des enfants dans une salle de classe traditionnelle.

L’homme arrêté est l’imam d’une mosquée située au quartier de Bab Taza. Dans un communiqué, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) indique que les services de veille informatique ont détecté sur les réseaux sociaux, une vidéo montrant l’imam en question frapper un jeune enfant à l’aide d’un long bâton sur la plante des pieds.

À lire : Maroc : un fqih accusé de viols sur mineures (vidéo)

Cette pratique appelée la « Falaqa » est un châtiment corporel consistant à fouetter la plante des pieds de la victime pendant qu’une autre personne l’empêche de bouger.

À lire : Maroc : un religieux condamné à 30 ans de prison ferme pour viols sur mineures

En attendant de connaître le sort qui lui sera réservé, le mis en cause a été remis aux services de la Gendarmerie royale, sur instructions du parquet compétent, conclut le communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : un fqih arrêté pour le viol de plusieurs mineures

Les éléments de la gendarmerie royale ont interpellé, à Ain Dfali dans la province de Sidi Kacem, un sexagénaire, soupçonné d’avoir abusé sexuellement de plusieurs mineures.

Un « raqi » escroc arrêté à Salé

Les services de police d’Oujda ont interpellé un célèbre «  raqi  » qui est désormais incarcéré à la prison d’Al Arjate à Salé. Il est accusé d’escroquerie, de sorcellerie, de...

Un « raqi » escroc et tortionnaire arrêté à Skhirat

La gendarmerie de Skhirat a arrêté un “raqi” et ses deux complices suite à une plainte pour tortures et d’escroquerie déposée contre eux par une femme et sa fille.

Maroc : un fqih accusé de viols sur mineures (vidéo)

Un fqih de 49 ans exerçant dans la commune de Melloussa, province de Fahs-Anjra (région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma) depuis huit ans est accusé d’avoir abusé sexuellement de...