Recherche

Un « raqi » escroc arrêté à Salé

© Copyright : DR

24 avril 2021 - 19h20 - Société - Par: S.A

Les services de police d’Oujda ont interpellé un célèbre «  raqi  » qui est désormais incarcéré à la prison d’Al Arjate à Salé. Il est accusé d’escroquerie, de sorcellerie, de charlatanisme et de vol de voitures ainsi que d’abus de confiance.

À Salé, le «  raqi  » qui faisait croire aux gens qu’il était un fkih spécialisé dans la roquia chariya «  exorcisme  » est désormais incapable de nuire. En cavale, il a été arrêté par les services de police qui l’ont repéré à Oujda alors qu’il s’apprêtait à vendre une voiture volée, fait savoir Assabah. Son modus operandi consiste à rendre inconscients et manipulables les clients qu’il recevait chez lui, et ce à travers des actes de sorcellerie et de charlatanisme. Ensuite, il s’emparait des clés de leurs voitures pour reproduire rapidement un double. Il avait ainsi volé plusieurs voitures à Salé et environs avant de prendre la fuite suite aux plaintes déposées par les victimes auprès des services de police de la ville.

Après son interpellation, il a été remis aux éléments de la police judiciaire de Salé qui l’ont déféré devant le procureur général du roi près la cour d’appel de Rabat. Lors d’une perquisition à son domicile, des carrosseries de voitures volées, de fausses clés, de téléphones portables et d’autres objets ont été saisis. Le juge d’instruction près la Cour d’appel de Rabat est en charge de ce dossier. En attendant l’achèvement de l’enquête et la poursuite en état de détention, le «  raqi  » voleur de voitures a été incarcéré à la prison d’Al Arjate à Salé.

Mots clés: Oujda , Salé , Prison , Vol , Arrestation , Escroquerie

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact