Maroc : arrestation d’un fkih pour abus sur une mineure de 11 ans

24 mars 2022 - 18h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Un fkih âgé d’une soixantaine d’années a été arrêté à Ain Aouda pour avoir régulièrement abusé d’une mineure âgée de 11 ans. L’affaire a été confiée au juge d’instruction près la Cour d’appel de Rabat.

Mardi dernier, la brigade de gendarmerie royale d’Ain Aouda a déféré devant le parquet général compétent à Rabat, un fkih accusé d’avoir violé une mineure âgée de 11 ans. Devant le procureur, le mis en cause n’a pas nié les faits qui lui sont reprochés. Il a été donc placé en détention à la prison, rapporte le quotidien Assabah.

À lire : Le fkih de Berkane condamné à 10 ans de prison ferme

Selon le quotidien, le responsable religieux âgé de soixante ans et père de trois enfants, a profité de la naïveté et de l’innocence de la fillette pour abuser d’elle dans une maison vide et abandonnée, non loin de son domicile. Dès son forfait commis, il a voulu prendre la fuite, mais des riverains et des membres de la famille de la victime, ont réussi à le neutraliser jusqu’à l’arrivée des éléments de la brigade de gendarmerie royale d’Ain Aouda.

À lire : Le fkih de Berkane condamné à 10 ans de prison ferme

Arrêté et conduit dans les locaux de la brigade de gendarmerie, il a déclaré qu’il abusait régulièrement de sa victime, sans aller jusqu’à lui faire perdre sa virginité. L’expertise médicale a confirmé cette déclaration. Croyant pouvoir se faufiler et échapper à une sanction, le mis en cause a formulé le souhait de se marier avec la victime quand elle atteindra l’âge légal.

À lire : Tanger : le fkih accusé d’abus sexuels sur mineures arrêté et placé en détention

Les enquêteurs mènent d’autres recherches afin de déterminer si l’homme n’est pas un habitué des faits dans la région, et s’il n’y a pas d’autres abus sexuels et viols dans la localité d’Ain Aouda, où il avait déjà exercé dans une école coranique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ain Aouda - Pédophilie - Prison - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Maroc/charlatanisme : un "raqi" arrêté à Fkih Bensaleh

Les éléments de la police de Fkih Ben Saleh ont procédé à l’interpellation d’un "raqi" et de son assistante qui recevaient des clients dans un appartement loué.

Le fkih de Berkane condamné à 10 ans de prison ferme

Le fqih de Berkane a écopé de 10 ans de prison ferme, pour son implication dans une affaire d’exploitation de femmes, et d’abus sexuel sous couvert de "roqia charaia", ou...

Maroc : un imam en prison pour adultère avec une femme mariée

Un « fkih » a été pris en flagrant délit d’adultère avec une femme mariée dans la province d’Al Haouz. Si cette dernière a été libérée, le religieux est, quant à lui, écroué, en...

Un « raqi » escroc arrêté à Salé

Les services de police d’Oujda ont interpellé un célèbre «  raqi  » qui est désormais incarcéré à la prison d’Al Arjate à Salé. Il est accusé d’escroquerie, de sorcellerie, de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.