Maroc/charlatanisme : un "raqi" arrêté à Fkih Bensaleh

24 juin 2020 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments de la police de Fkih Ben Saleh ont procédé à l’interpellation d’un "raqi" et de son assistante qui recevaient des clients dans un appartement loué.

L’arrestation de ces deux mis en cause fait suite à la réception d’un appel téléphonique par la direction provinciale de la sûreté de Fkih Ben Saleh. La personne à l’autre bout du fil l’informait de la présence de nombreuses femmes qui entraient par dizaines, quotidiennement, dans un appartement loué par le "raqi", rapporte Assabah.

Suite à la dénonciation, la police s’est rendue au domicile du mis en cause. Lors de l’interpellation du charlatan (36 ans) et de son assistante (31 ans), 19 femmes se trouvaient dans l’appartement. Certaines femmes se rendaient chez le charlatan pour se faire soigner de certaines maladies tandis que d’autres espèrent régler des problèmes d’argent ou de couple, précise la même source.

Vendredi dernier, le charlatan et son assistante ont été présentés au parquet général près le tribunal de première instance de Fkih Ben Saleh. Ils sont poursuivis pour violation des règles de confinement et de rassemblement non autorisé, exercice d’une activité non légalisée. Les deux mis en cause ont été placés en détention.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fkih Ben Saleh - Arrestation

Aller plus loin

Tétouan : un charlatan recherché pour viol sur une sexagénaire

La gendarmerie royale a lancé un avis de recherche au plan national contre un charlatan, pour abus de confiance et le viol d’une femme malvoyante âgée de 59 ans à Tétouan.

Un « raqi » escroc arrêté à Salé

Les services de police d’Oujda ont interpellé un célèbre «  raqi  » qui est désormais incarcéré à la prison d’Al Arjate à Salé. Il est accusé d’escroquerie, de sorcellerie, de...

Maroc : arrestation d’un fkih pour abus sur une mineure de 11 ans

Un fkih âgé d’une soixantaine d’années a été arrêté à Ain Aouda pour avoir régulièrement abusé d’une mineure âgée de 11 ans. L’affaire a été confiée au juge d’instruction près...

Un « raqi » mauritanien violeur activement recherché au Maroc

Les services de sécurité de la wilaya de Laâyoune mènent des investigations pour arrêter un «  raqi  » mauritanien qui violait ses clientes lors des «  consultations  » et...

Ces articles devraient vous intéresser :