Plusieurs « raqi » accusés de viol au Maroc

26 janvier 2023 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : A.P

La justice marocaine est régulièrement saisie des cas de viol commis par des « raqi » sur leurs clientes. Plusieurs de ces charlatans se sont retrouvés en prison après que leurs victimes ont porté plainte. Voici le rappel de l’affaire du charlatan de Tanger.

Le cas le plus récent eu lieu à Tanger il y a deux semaines. Deux sœurs ont été victimes du même charlatan qui pratique la « médecine prophétique » et l’ont découvert bien plus tard. Ce « raqi » les droguait et les violait quand elles perdaient connaissance. Les deux sœurs ont aussi découvert qu’elles ne sont pas les seules victimes du charlatan violeur et ont donc décidé de porter plainte contre lui pour éviter à d’autres femmes de tomber dans son piège, fait savoir le quotidien Assabah.

À lire : Tanger : les victimes du « raqi » accusé d’exploitation sexuelle se multiplient

Un autre cas a été enregistré à Berkane, où un « raqi » a été arrêté après avoir été roué de coups par les frères d’une femme qu’il aurait violée. Le métier de « raqi » attire de plus en plus les escrocs qui n’hésitent pas à abuser des femmes qui les consultent. Aucune formation particulière, ni une quelconque autorisation d’exercer n’est requise pour se lancer dans cette affaire qui semble rapporter beaucoup d’argent.

À lire : Maroc : un « raqi » obsédé sexuel devant la justice

Un jeune casablancais accro à la drogue, s’est rapproché d’un « raqi » de son quartier pour soigner son addiction. Mais constatant l’argent qu’empochait facilement ce dernier, ainsi que les belles femmes qui venaient consulter, il a décidé de se lancer dans l’aventure. Rapidement, il aménage un local, apprend quelques versets, change son look et le tour est joué. Il s’autoproclame « raqi » et a commencé à recevoir en consultation de nombreuses femmes dont certaines l’accusent déjà de viol.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Droits et Justice - Tanger - Berkane - Violences et agressions

Aller plus loin

Un « raqi » escroc et tortionnaire arrêté à Skhirat

La gendarmerie de Skhirat a arrêté un “raqi” et ses deux complices suite à une plainte pour tortures et d’escroquerie déposée contre eux par une femme et sa fille.

Tanger : les victimes du « raqi » accusé d’exploitation sexuelle se multiplient

L’enquête menée par la police de Tanger suite au dépôt d’une plainte pour agression sexuelle contre un « raqi » a révélé de nouvelles victimes. Ce dernier accueillait des femmes...

Maroc : nouveau rebondissement dans l’affaire dite viol de la fillette de 11 ans

Les trois accusés du viol d’une fillette de 11 ans condamnés à deux ans de prison ferme devront être bientôt jugées en appel. Le verdict rendu par le tribunal de Rabat est jugé...

Maroc : un « raqi » condamné pour viol

La chambre criminelle de la cour d’appel de Tanger a condamné à cinq ans de prison un « guérisseur religieux » accusé d’avoir tenté de violer une femme après lui avoir fait...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Plaidoyer pour l’abolition de la peine de mort au Maroc

La lutte contre l’abolition de la peine capitale est toujours d’actualité au Maroc. En témoigne la récente participation des réseaux et militants marocains contre la peine de mort, à la 8ᵉ édition du congrès mondial qui s’est tenu à Berlin du 18 au 25...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Le club des avocats offre un service gratuit d’orientation juridique pour les MRE

Le club des avocats au Maroc apporte son aide à la communauté marocaine résidant à l’étranger en mettant à sa disposition des lignes téléphoniques qui leur permettront de bénéficier gratuitement d’une orientation juridique et des conseils.

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.