
Dakhla : faux raqi, adultère et vengeance
Mardi dernier, un raqi et une femme divorcée ont été arrêtés à Dakhla pour adultère et complicité, escroquerie, et offense à la police judiciaire.
Les services de police judiciaire de la ville de Guelmim ont mis la main, mercredi dernier, sur un faux guérisseur, pour son implication présumée dans plusieurs affaires de sextorsion.
L’individu, qui se faisait passer pour un raqi, compte plusieurs délits à son actif. Il faisait chanter ses nombreuses victimes au Maroc et dans des pays arabes, fait savoir le communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Pour ensuite extorquer des faveurs monétaires, l’homme menaçait de diffuser les photos des victimes qu’il tirait des séances d’exorcisme en ligne. Selon la DGSN, ces dernières, qui se comptent par dizaines, sont basées au Maroc et dans des pays arabes.
L’auteur des faits a été placé en garde à vue à la disposition du parquet général, en attendant d’être traduit devant le tribunal de première instance pour charlatanisme et chantage.
Aller plus loin
Mardi dernier, un raqi et une femme divorcée ont été arrêtés à Dakhla pour adultère et complicité, escroquerie, et offense à la police judiciaire.
Accusé d’avoir exploité sexuellement des femmes — certaines sont mariées — à qui il promettait la guérison, un célèbre imam pratiquant la roqya chariya a été arrêté à Tlat...
Les services de sécurité de la wilaya de Laâyoune mènent des investigations pour arrêter un « raqi » mauritanien qui violait ses clientes lors des « consultations » et...
Des Marocaines racontent le calvaire qu’elles ont vécu lors des séances de roqya, exorcisme destiné à chasser les djinns, qui finissent souvent par des abus sexuels et du...
Ces articles devraient vous intéresser :