Un policier escroc et arnaqueur arrêté

20 juillet 2020 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Un officier de police relevant de la DGST a été arrêté dimanche pour son implication présumée dans une affaire d’arnaque et d’escroquerie. L’arrestation a été faite par les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire, sur la base des informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST),

Les charges qui pèsent contre le prévenu sont lourdes. Il «  usurpait l’identité d’un membre du jury de l’examen oral du concours d’accès aux cycles de police et faisait croire à ses victimes qu’il pourrait intervenir en leur faveur et se payer gracieusement en contrepartie  », indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Il a été interpellé à Rabat en flagrant délit, en train de recevoir une somme d’argent d’une victime, précise la MAP, qui souligne qu’une autre de ses victimes a été auditionnée dans le cadre de l’enquête ouverte par le parquet compétent.

En attendant, l’officier de police a été placé en garde à vue, et les investigations se poursuivent afin d’identifier d’autres victimes de ces actes criminels, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Arnaque - Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) - Arrestation - Escroquerie

Aller plus loin

Maroc : un faux moukhazni escroc arrêté à Chtouka-Ait Baha

Les forces auxiliaires de la province de Chtouka-Ait Baha ont réussi à interpeller un individu qui usurpait les fonctions de moukhazni et escroquait les citoyens dans les souks...

Ces articles devraient vous intéresser :

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...