Maroc : le chargement de pastèques cachait 5 tonnes de drogue

21 juillet 2020 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d’Agadir ont, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), fait échec dimanche 19 juillet 2020, à deux opérations de trafic de près de 5 tonnes de chira (résine de cannabis).

Cette prise importante s’est effectuée en deux temps à bord de deux véhicules de transport de marchandises (pickup), dans la région d’Agadir. Dans un premier temps, les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d’Agadir ont intercepté à l’entrée de la ville d’Ait Melloul, un premier véhicule à bord duquel se trouvaient, 2,343 tonnes de chira, emballées en dessous d’une quantité de pastèques, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), précisant que le produit prohibé a été saisi et le chauffeur de la voiture âgé de 52 ans, interpellé.

Pendant ce temps, un autre véhicule a été intercepté dans la région de « Klia », à 30 km de la ville d’Aït Melloul, par les éléments de la police judiciaire qui cette fois-ci, ont mis la main sur une quantité supplémentaire de 1,742 tonne de chira, rapporte la même source.

En dehors de ces deux prises qui équivalent à 4,85 tonnes, les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d’Agadir ont également saisi des sommes d’argent et de téléphones portables utilisés par les trafiquants.

Une fois le suspect placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, les éléments de la police judiciaire tentent d’identifier les éventuelles ramifications et éventuels complices de ce trafic de stupéfiant, ajoute le même communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Trafic - Cannabis - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : les semences de pastèque ne sont pas génétiquement modifiées

Les semences végétales utilisées au Maroc dans la culture des pastèques ne sont pas génétiquement modifiées. C’est l’assurance donnée par les autorités de la Sécurité Sanitaire...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.