Un policier escroc arrêté à Salé

- 14h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Un brigadier chef sur qui pèse des soupçons de fraude et d’escroquerie fait l’objet d’une enquête ouverte mercredi par la Brigade de la police judiciaire du district de sûreté de Sala Al-Jadida. Le policier en question fait partie du Corps urbain de la préfecture de police de Rabat.

Les résultats de l’enquête préliminaire ont montré que le mis en cause aurait reçu 20 000 dhs de la part d’une victime contre la promesse d’intégrer sa sœur dans les rangs de la Sûreté nationale. Un argument avancé pour escroquer la victime, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

En attendant de déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire, le mis en cause a été placé en garde à vue.

  • Un policier suspendu pour escroquerie à Tétouan

    Les éléments de la police judiciaire de Tétouan ont interpellé, dimanche, un brigadier de police exerçant au corps urbain de la ville, et ce pour son implication présumée dans une affaire d'escroquerie.

  • Marrakech : arrestation d'un faux policier pour usurpation d'identité et extorsion

    Un homme âgé de 32 ans a été arrêté par le service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech. Il serait impliqué dans une affaire de vol, d'escroquerie et d'usurpation de fonction régie par la loi.

  • Un policier arrêté pour corruption à Rabat

    Un officier de police a été placé en garde à vue à la disposition du parquet de Rabat. Il est soupçonné d'implication dans une affaire de corruption et de chantage.

  • Kénitra : un policier arrêté pour escroquerie

    Un brigadier-chef de police qui serait impliqué dans une affaire d'escroquerie, fait l'objet d'une enquête judiciaire. Elle est menée par la Brigade de la police judiciaire du district provincial de sûreté à Mehdia sous la supervision du parquet compétent.

  • Rabat : un policier arrêté pour enlèvement et séquestration

    Trois individus dont un policier à la retraite ont été arrêtés et font l'objet d'une enquête judiciaire diligentée, vendredi, par la police judiciaire de Rabat. Ils seraient impliqués dans une affaire d'enlèvement et de séquestration.

  • Des escrocs arrêtés à Fès

    Sept personnes dont un mineur de 17 ans, ont été interpellées par les éléments de la brigade nationale de la police judiciaire en coordination avec la police judiciaire de Fès. Ils seraient impliqués dans les activités d'un réseau criminel qui opère dans des affaires d'escroquerie, de faux et usage de faux, de vol, de fraude et de falsification des données bancaires.

  • Macabre découverte à Agadir

    Suite à la découverte de deux corps dans un appartement au quartier « Talirget » à Agadir, une enquête préliminaire a été ouverte. Elle a été diligentée dimanche par la police judiciaire d'Agadir sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les circonstances entourant ces décès.

  • Le meurtrier présumé d'un élève de 16 ans arrêté à Casablanca

    Un individu qui serait impliqué dans la tentative de vol avec homicide volontaire à l'aide d'une arme blanche sur un élève de 16 ans a été arrêté à Casablanca.

  • Rabat : suspension provisoire de deux policiers accusés d'extorsion

    Deux policiers de la brigade cycliste de Rabat font l'objet d'une enquête ouverte mercredi soir, par la police judiciaire de Rabat. Les deux brigadiers seraient impliqués dans une affaire d'extorsion.

  • L'escroc avait disparu lorsqu'elle s'est rendu compte de la supercherie

    Un escroc qui sévissait à Salé a été mis hors d'état de nuire, dimanche, lors d'une opération conjointe entre les services de la police judiciaire de Chefchaouen et Salé. L'individu est poursuivi dans une affaire d'escroquerie, faux et usage de faux.