Recherche

Maroc : un faux moukhazni escroc arrêté à Chtouka-Ait Baha

© Copyright : DR

24 juillet 2021 - 23h20 - Société - Par: S.A

Les forces auxiliaires de la province de Chtouka-Ait Baha ont réussi à interpeller un individu qui usurpait les fonctions de moukhazni et escroquait les citoyens dans les souks hebdomadaires.

L’arrestation du faux moukhazni fait suite à la plainte d’un commerçant qu’il avait arrêté dans un souk aux moutons pour non-respect de l’obligation de port du masque. Il l’avait fouillé, dépouillé de 2 000 DH avant de quitter les lieux. Le commerçant s’est rendu au siège du pachalik où il s’est plaint auprès du chef des forces auxiliaires du comportement d’un des leurs. Aussitôt, le responsable a convoqué les deux moukhaznis qui étaient en faction dans ce souk. Ceux-ci ont été présentés au plaignant qui a précisé qu’il s’agissait d’un individu qui portait une jaquette sur son uniforme.

À lire : Maroc : un commandant des forces auxiliaires arrêté pour trafic de drogue

Les forces auxiliaires commencent à enquêter. Certains éléments se sont rendus vers la station de taxis où ils ont demandé au courtier de les alerter lorsqu’il verrait un moukhazni dans les parages. Les forces de l’ordre ont été contactées quelque temps après par le courtier, qui les a informés de la présence du faux moukhazni. Il venait de prendre un taxi en compagnie d’une femme.

Son arrestation aura lieu aux abords d’une forêt près d’Ait Amira. Les forces auxiliaires l’ont emmené au pachalik. Elles l’ont fouillé et ont trouvé sur lui 20 000 dirhams et une carte professionnelle. Une carte que le présumé escroc dit avoir trouvé, il y a quelques années, dans la province de Khemisset et falsifié. Remis aux gendarmes, le mis en cause a été déféré devant le procureur du roi près du tribunal de la première instance d’Inezgane. Il a été placé en détention préventive en attendant son procès.

Mots clés: Arrestation , Escroquerie , Forces auxiliaires

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact