Le faux diplomate s’est avéré un vrai escroc

- 18h30 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Un homme âgé de 53 ans au lourd casier judiciaire vient d’être arrêté à Temara. La liste des faits que lui reproche la justice est longue et impressionnante : escroquerie, falsification de documents officiels, usurpation d’identité, etc.

Faisant l’objet de 3 mandats d’arrêt pour son implication dans l’organisation de l’immigration clandestine, la fraude et l’escroquerie, l’individu a été interpellé lundi dernier, par la police judiciaire de la ville, après avoir utilisé une fausse pièce d’identité et un faux passeport pour la location de deux appartements.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), les pièces d’identité appartiennent à deux personnes impliquées dans une affaire pénale et de vol à l’arraché.

Les premiers éléments de l’enquête ont permis de mettre en lumière d’autres activités frauduleuses du suspect. Sous l’identité d’un diplomate étranger, l’homme avait réussi à arnaquer plusieurs victimes qui avaient cru en ses promesses de leur obtenir un visa Schengen.

Il a fait également plusieurs autres victimes d’escroquerie, à qui il se présentait comme le propriétaire d’une société de location de voitures de luxe.

Après enquête, l’individu a été placé en garde à vue à la disposition du parquet général, en attendant la fin de l’enquête censée identifier d’autres personnes impliquées dans son réseau criminel.

  • Un escroc recherché arrêté à Casablanca

    Un récidiviste âgé de 36 ans, qui faisait l'objet d'un avis de recherche au plan national, est tombé mercredi, dans le filet des éléments de la police du district de sûreté de Sidi Bernoussi à Casablanca. Il serait impliqué dans des affaires de faux et usage de faux, d'escroquerie et de violation de l'état d'urgence sanitaire.

  • Maroc : un escroc envoyé en prison

    Les éléments de la police judiciaire du district de sûreté de Mediouna (Casablanca) ont procédé, lundi 23 mars, à l'arrestation d'un multirécidiviste âgé de 60 ans. Il serait impliqué dans une affaire de falsification de sceaux officiels et d'escroquerie.

  • Une nouvelle affaire d'escroquerie à Marrakech

    La police judiciaire de la préfecture de Marrakech, en collaboration avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont arrêté quatre individus pour escroquerie et usurpation d'identité.

  • Le faux avocat qui abusait de la crédulité de ses victimes

    Un faux avocat a été placé dans la prison locale d'Ait Melloul, en attendant l'ouverture de son procès, pour usurpation d'identité, fraude, escroquerie, tentative d'induire une personne en erreur et abus de confiance.

  • El Jadida : arrestation d'un policier pour escroquerie

    Une affaire d'escroquerie touche un service administratif de la Sûreté d'El Jadida. Un officier de police contre qui une enquête judiciaire a été ouverte mardi, par la police judiciaire de la ville, aurait escroqué des individus désirant rejoindre les rangs de la Sûreté nationale.

  • Maroc : un dangereux faussaire de billets de banque sous les verrous à Berrechid

    La Brigade nationale de la police judiciaire de Berrechid a arrêté mercredi matin un individu, pour son implication présumée dans des délits d'escroquerie, fraude, falsification et mise en circulation de billets de banque.

  • Fès : interpellation d'un individu pour escroquerie et usurpation d'identité

    Un individu activement recherché au niveau national, a été interpellé par les éléments de la brigade régionale de la police judiciaire de Fès. Il serait impliqué dans une affaire d'escroquerie et d'usurpation d'identité.

  • Marrakech : arrestation d'un faux policier pour usurpation d'identité et extorsion

    Un homme âgé de 32 ans a été arrêté par le service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech. Il serait impliqué dans une affaire de vol, d'escroquerie et d'usurpation de fonction régie par la loi.

  • Un policier escroc et arnaqueur arrêté

    Un officier de police relevant de la DGST a été arrêté dimanche pour son implication présumée dans une affaire d'arnaque et d'escroquerie. L'arrestation a été faite par les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire, sur la base des informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST),

  • Le raqi 2.0 a fait des victimes au Maroc et dans des pays arabes

    Les services de police judiciaire de la ville de Guelmim ont mis la main, mercredi dernier, sur un faux guérisseur, pour son implication présumée dans plusieurs affaires de sextorsion.