Recherche

Le faux diplomate s’est avéré un vrai escroc

© Copyright : DR

29 avril 2020 - 18h30 - Société

Un homme âgé de 53 ans au lourd casier judiciaire vient d’être arrêté à Temara. La liste des faits que lui reproche la justice est longue et impressionnante : escroquerie, falsification de documents officiels, usurpation d’identité, etc.

Faisant l’objet de 3 mandats d’arrêt pour son implication dans l’organisation de l’immigration clandestine, la fraude et l’escroquerie, l’individu a été interpellé lundi dernier, par la police judiciaire de la ville, après avoir utilisé une fausse pièce d’identité et un faux passeport pour la location de deux appartements.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), les pièces d’identité appartiennent à deux personnes impliquées dans une affaire pénale et de vol à l’arraché.

Les premiers éléments de l’enquête ont permis de mettre en lumière d’autres activités frauduleuses du suspect. Sous l’identité d’un diplomate étranger, l’homme avait réussi à arnaquer plusieurs victimes qui avaient cru en ses promesses de leur obtenir un visa Schengen.

Il a fait également plusieurs autres victimes d’escroquerie, à qui il se présentait comme le propriétaire d’une société de location de voitures de luxe.

Après enquête, l’individu a été placé en garde à vue à la disposition du parquet général, en attendant la fin de l’enquête censée identifier d’autres personnes impliquées dans son réseau criminel.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact