Une nouvelle affaire d’escroquerie à Marrakech

5 avril 2020 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La police judiciaire de la préfecture de Marrakech, en collaboration avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont arrêté quatre individus pour escroquerie et usurpation d’identité.

Quatre individus ont été arrêtés pour usurpation d’identité et escroquerie sous prétexte de collecte de dons pour les victimes du COVID-19. Parmi les mis en cause, le principal suspect, son frère et deux autres complices, ont été appréhendés à Ben Ahmed en flagrant délit de réception d’un mandat perçu par escroquerie, et suite à l’usurpation par le principal suspect, de l’identité d’un agent d’autorité. Il s’agit du chef d’une annexe administrative à Marrakech.

D’après leur mode opératoire, ces individus demandent aux propriétaires de magasins et aux pharmacies de Marrakech de faire des dons financiers et autres en nature, arguant que tous ces dons sont destinés aux personnes vulnérables et en situation de précarité à cause du coronavirus, précise un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les recherches dans la base de données, révèlent que le principal accusé, âgé de 50 ans, fait l’objet de 14 avis de recherche nationaux dans des affaires d’escroquerie. Son frère, âgé de 40 ans, est recherché pour une affaire d’escroquerie.

Les 4 prévenus ont été placés en garde à vue, à la disposition de la justice pour les besoins de l’enquête, placée sous la supervision du procureur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Arnaque - Arrestation - Escroquerie - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

« Gagner de l’argent en dormant » fait des victimes à Tétouan

De nombreuses femmes de Tétouan et ses environs ont été victimes sur Internet, des réseaux de vente pyramidale qui ont pour slogan « Gagner de l’argent en dormant ».

Salé : arrestation d’un homme pour viol d’une MRE

La police judiciaire de la ville de Salé a interpellé, vers la fin de la semaine dernière, un individu âgé de 34 ans pour usurpation d’identité, escroquerie, abus de confiance...

Marrakech : arrestation d’un faux policier pour usurpation d’identité et extorsion

Un homme âgé de 32 ans a été arrêté par le service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech. Il serait impliqué dans une affaire de vol, d’escroquerie et d’usurpation de...

Un MRE arrêté pour escroquerie à Sidi Slimane

La police judiciaire de Sidi Slimane a arrêté un MRE, propriétaire d’une agence d’expéditions et de transports internationaux. Il est accusé d’avoir escroqué plusieurs personnes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE mécontents de la cherté des locations de voiture

L’inflation au Maroc touche même les locations de voiture. Cet été, les tarifs se sont envolés, provoquant la colère des citoyens et MRE. Plusieurs raisons expliquent cette situation selon les professionnels.

Covid-19 au Maroc : la deuxième vague Omicron terminée

Au Maroc, la deuxième vague Omicron est terminée. Ceci après deux semaines consécutives de niveau de vigilance « vert faible » de la circulation du Covid-19 et le début de la phase post-vague ou la quatrième période intermédiaire.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.