Recherche

Une nouvelle affaire d’escroquerie à Marrakech

© Copyright : DR

5 avril 2020 - 22h00 - Société

La police judiciaire de la préfecture de Marrakech, en collaboration avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont arrêté quatre individus pour escroquerie et usurpation d’identité.

Quatre individus ont été arrêtés pour usurpation d’identité et escroquerie sous prétexte de collecte de dons pour les victimes du COVID-19. Parmi les mis en cause, le principal suspect, son frère et deux autres complices, ont été appréhendés à Ben Ahmed en flagrant délit de réception d’un mandat perçu par escroquerie, et suite à l’usurpation par le principal suspect, de l’identité d’un agent d’autorité. Il s’agit du chef d’une annexe administrative à Marrakech.

D’après leur mode opératoire, ces individus demandent aux propriétaires de magasins et aux pharmacies de Marrakech de faire des dons financiers et autres en nature, arguant que tous ces dons sont destinés aux personnes vulnérables et en situation de précarité à cause du coronavirus, précise un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les recherches dans la base de données, révèlent que le principal accusé, âgé de 50 ans, fait l’objet de 14 avis de recherche nationaux dans des affaires d’escroquerie. Son frère, âgé de 40 ans, est recherché pour une affaire d’escroquerie.

Les 4 prévenus ont été placés en garde à vue, à la disposition de la justice pour les besoins de l’enquête, placée sous la supervision du procureur.

Mots clés: Marrakech , Arnaque , Arrestation , Escroquerie , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact