Maroc : un escroc envoyé en prison

25 mars 2020 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments de la police judiciaire du district de sûreté de Mediouna (Casablanca) ont procédé, lundi 23 mars, à l’arrestation d’un multirécidiviste âgé de 60 ans. Il serait impliqué dans une affaire de falsification de sceaux officiels et d’escroquerie.

Le suspect a été interpellé en flagrant délit d’escroquerie et d’usurpation d’identité, prétendant être le délégué d’une organisation caritative nationale alors qu’il tentait de demander au directeur d’un établissement d’enseignement privé de faire don d’une contribution financière, sous prétexte de la distribuer aux catégories sociales vulnérables qui sont soumises aux mesures de l’urgence sanitaire adoptées pour lutter contre l’épidémie du nouveau coronavirus, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Les éléments de la police ont saisi la voiture du mis en cause, ainsi que deux faux timbres portant les sceaux de deux administrations publiques, une carte d’adhérent à une organisation caritative, et un registre comprenant une liste de noms et sceaux de 54 entreprises privées basées dans les villes de Casablanca, Rabat, Bouznika, Mohammedia et Temara, soupçonnées d’être victimes d’escroquerie de la part du prévenu.

En attendant de déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire et d’identifier les autres victimes éventuelles de ces actes criminels, le mis en cause a été placé en garde à vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Garde à vue - Escroquerie - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Attention escroquerie !

Dans une démarche de prévention, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), sur son compte Twitter, sensibilise les citoyens à propos des différents types...

Casablanca : une notaire condamnée pour escroquerie

Une notaire a été condamnée par la cour d’appel de Casablanca à trois ans de prison ferme, pour abus de confiance et escroquerie. Outre cette affaire, elle est également...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...