Maroc : un escroc envoyé en prison

25 mars 2020 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments de la police judiciaire du district de sûreté de Mediouna (Casablanca) ont procédé, lundi 23 mars, à l’arrestation d’un multirécidiviste âgé de 60 ans. Il serait impliqué dans une affaire de falsification de sceaux officiels et d’escroquerie.

Le suspect a été interpellé en flagrant délit d’escroquerie et d’usurpation d’identité, prétendant être le délégué d’une organisation caritative nationale alors qu’il tentait de demander au directeur d’un établissement d’enseignement privé de faire don d’une contribution financière, sous prétexte de la distribuer aux catégories sociales vulnérables qui sont soumises aux mesures de l’urgence sanitaire adoptées pour lutter contre l’épidémie du nouveau coronavirus, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Les éléments de la police ont saisi la voiture du mis en cause, ainsi que deux faux timbres portant les sceaux de deux administrations publiques, une carte d’adhérent à une organisation caritative, et un registre comprenant une liste de noms et sceaux de 54 entreprises privées basées dans les villes de Casablanca, Rabat, Bouznika, Mohammedia et Temara, soupçonnées d’être victimes d’escroquerie de la part du prévenu.

En attendant de déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire et d’identifier les autres victimes éventuelles de ces actes criminels, le mis en cause a été placé en garde à vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Garde à vue - Escroquerie - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Casablanca : une notaire condamnée pour escroquerie

Une notaire a été condamnée par la cour d’appel de Casablanca à trois ans de prison ferme, pour abus de confiance et escroquerie. Outre cette affaire, elle est également...

Attention escroquerie !

Dans une démarche de prévention, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), sur son compte Twitter, sensibilise les citoyens à propos des différents types...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...