Recherche

Marrakech :arrestation d’un faux policier pour usurpation d’identité et extorsion

© Copyright : DR

25 octobre 2020 - 14h00 - Société

Un homme âgé de 32 ans a été arrêté par le service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech. Il serait impliqué dans une affaire de vol, d’escroquerie et d’usurpation de fonction régie par la loi.

Le suspect a été arrêté dans le quartier Mhamid à Marrakech, en flagrant délit d’usurpation de l’identité d’un officier de la police judiciaire chargé d’enquêter dans une affaire de vol d’un bazar, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué. L’usurpateur a même tenté d’extorquer de l’argent à la fille du propriétaire du commerce.

Les recherches et investigations effectuées ont permis de constater que le mis en cause a commis un vol similaire en septembre dernier, avec les mêmes procédés, souligne la DGSN, qui précise que la perquisition de son domicile a permis de mettre la main sur un pistolet en plastique qui faisait partie de son arsenal de faux policier. Il a été également retrouvé une importante somme d’argent, soupçonnée provenir de cette activité criminelle.

Le faux policier a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête ouverte en vue d’élucider tous les tenants et aboutissants de cette affaire et de déterminer tous les actes criminels qui lui sont reprochés, précise la DGSN.

Mots clés: Arrestation , Escroquerie , Garde à vue , Vol , Marrakech

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact