Recherche

Rabat : suspension provisoire de deux policiers accusés d’extorsion

© Copyright : DR

23 octobre 2020 - 17h30 - Société

Deux policiers de la brigade cycliste de Rabat font l’objet d’une enquête ouverte mercredi soir, par la police judiciaire de Rabat. Les deux brigadiers seraient impliqués dans une affaire d’extorsion.

Le 1ᵉʳ arrondissement de police à Rabat avait reçu une plainte d’un conducteur de véhicule accusant les deux policiers. Ils auraient exigé une certaine somme d’argent avant d’exécuter une tâche qui relève pourtant de leur fonction, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué. Une enquête a donc été ouverte et a permis d’avoir des éléments ayant conduit à l’arrestation des deux policiers, en flagrant de possession d’une partie du montant qui pourrait provenir de ces actes criminels.

Les deux brigadiers ont non seulement été placés en garde à vue, mais ils ont été également suspendus provisoirement par la DGSN. Elle attend la fin de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent avant de prendre les mesures administratives adéquates à l’encontre de ces deux agents.

Mots clés: Arrestation , Enquête , Rabat , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Escroquerie

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact