Recherche

Paraguay : un Marocain, membre d’un gang, arrêté pour extorsion aggravée

© Copyright : DR

11 octobre 2021 - 10h40 - Société - Par: A.P

Un Marocain et deux Paraguayens ont été arrêtés cette semaine dans la ville de Mariano Roque Alonso. Ils sont accusés d’extorsion aggravée, de violence aggravée et d’association de malfaiteurs.

Le procureur de l’Unité spécialisée de lutte contre le terrorisme, Joel Cazal, a décidé vendredi de mettre en garde à vue les deux Paraguayens, Angel Benitez Olazar et Gladis Benitez Olazar, présumés auteurs de faits d’extorsion aggravée, de violence aggravée, d’association de malfaiteurs et de violation de la loi 4036/10. Ils sont aussi accusés de tentative d’homicide volontaire, informe La Nacion.

Le Marocain, Younes Ahaddadi, a été aussi interpellé et mis en garde à vue pour les mêmes faits d’extorsion aggravée, de violence aggravée, d’association de malfaiteurs, de violation de la loi 4036/10 et de violence conjugale. « Ce dernier chef d’accusation vient s’ajouter puisque la plaignante avait apparemment eu une relation de couple avec le suspect et avait présenté des preuves de mauvais traitements présumés », a précisé le procureur Cazal.

À lire : Kénitra : arrestation de deux policiers pour corruption et extorsion

Les frères Benitez Olazar sont poursuivis pour tentative d’homicide volontaire parce qu’ils avaient tiré avec une arme à feu sur des policiers pendant leur arrestation. Deux téléphones portables, une clé USB, des ordinateurs, un chargeur de pistolet, un fusil de chasse avec 10 cartouches et plusieurs documents ont été saisis lors de la perquisition menée à leur domicile.

« C’était une procédure plus que réussie parce que nous avons pu arrêter un gang spécialisé en extorsion. Nous conseillons aux citoyens de signaler les faits d’extorsion à la police qui se chargera de saisir le ministère public afin les auteurs de ce genre de faits soient punis », a conseillé le procureur.

Mots clés: Paraguay , Droits et Justice

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact