17 septembre 2021 - 09h40 - Maroc - Par: G.A
Quatre responsables (un commandant de groupement, un commissaire divisionnaire, un commissaire principal et un commissaire) exerçant aux services centraux de la Sûreté nationale ont été suspendus par le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi.
Ces responsables ont été déchargés de leurs postes de responsabilité et provisoirement de leur travail, et le conseil de discipline doit statuer sur l’aspect administratif des fautes qui leur sont reprochées et qu’ils auraient commises dans l’exercice de leurs fonctions.
À lire : Maroc : encore deux policiers suspendus pour corruption
Afin de renforcer la gouvernance et la transparence en matière des procédures professionnelles, un audit a été mené par une commission de l’inspection générale de la Sureté nationale. C’est à la fin de l’audit que ces responsables ont été suspendus, indique la DGSN dans un communiqué, précisant que la commission a constaté des manquements aux fonctions et des dépassements personnels que les intéressés ont commis dans l’exercice des missions et responsabilités qui leur sont dévolues.
À lire : Maroc : des policiers suspendus pour usage personnel de voitures de service
Le Directeur général de la Sûreté nationale a demandé aux services de l’inspection générale d’étendre l’audit sur l’ensemble des fonctions et activités accomplies par les responsables suspendus tout au long de l’exercice de leurs fonctions. L’objectif est de voir s’il y a d’autres manquements ou dépassements qui s’y cacheraient.
La société Shoeleven étend ses activités au Maroc
Ryanair lance la ligne Clermont-Ferrand/Fès
Orange Maroc va investir près 6 MMDH pour renforcer le haut débit
Engrais : OCP crée une société en Espagne
Lions de l’Atlas : un joueur de la Botola pour remplacer Noussair Mazraoui blessé
Bilal Addou dénonce le racisme et la discrimination au sein de la police néerlandaise
Hajj : les frais fixés à 63 800 DH
Le Maroc à l’heure de la traque d’un baron de la drogue
Un homme tué par balle dans un possible règlement de comptes à Nador
Plus d’une tonne de drogue saisie à Tanger Med
Abdellatif Hammouchi suspend plusieurs hauts responsables
Rabat : les jumeaux siamois séparés se portent bien