Un policier arrêté pour coups et blessures ayant entraîné la mort

15 novembre 2021 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un agent de police ainsi que deux autres individus ont été arrêtés par la police judiciaire de Kénitra pour leur implication présumée dans une affaire de coups et blessures ayant entraîné la mort. On leur reproche également la participation et non-dénonciation d’un acte constituant un crime.

D’après les détails fournis par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), les mis en cause sont « impliqués dans l’exposition de la victime, âgée de 62  ans, dans la nuit du 20 octobre, à une agression physique ayant entraîné sa mort ». Ces faits font suite à un différend sur une plainte de la victime auprès du service des accidents de la route à Sidi Slimane, explique la DGSN, selon laquelle les suspects sont accusés d’avoir percuté sa voiture avant de prendre la fuite.

A lire : Rabat : un policier arrêté pour vol

Le décès de la victime, toujours selon les éléments communiqués par la DGSN, est survenu après son agression par « certains des suspects, alors que d’autres sont accusés de participation et non-dénonciation d’un acte constituant un crime ». On ignore cependant le degré d’implication du policier.

Placés en garde à vue à Kénitra, les trois individus attendent la fin de l’enquête qui doit « déterminer toutes les circonstances entourant la commission de ces actes criminels », est-il précisé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Kenitra - Accident - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Homicide - Sidi Slimane - Police marocaine

Aller plus loin

Rabat : un policier arrêté pour enlèvement et séquestration

La police judiciaire de Rabat a interpellé un officier de paix pour son implication présumée dans une affaire d’enlèvement et de séquestration. Une enquête est ouverte.

Essaouira : un policier poursuivi pour escroquerie

Trois individus dont une femme et un policier, soupçonnés d’être impliqués dans une affaire d’escroquerie pour motif de recrutement fictif et faux et usage de faux, ont été...

Khémisset : un policier arrêté pour le vol d’une voiture

Membre du corps urbain de Khémisset, un policier soupçonné d’être impliqué dans une affaire d’abus de confiance, fait l’objet d’une enquête ouverte sous la supervision du parquet.

Béni Mellal : deux policiers poursuivis pour association de malfaiteurs

Le Bureau national de lutte contre les crimes économiques et financiers relevant de la Brigade Nationale de la Police Judiciaire (BNPJ) a déféré mardi devant la Cour d’appel de...

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) annonce avoir programmé pour le mois de septembre, plusieurs concours en vue de recruter 6 000 agents de différents grades.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.