Essaouira : un policier poursuivi pour escroquerie

21 octobre 2021 - 19h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Trois individus dont une femme et un policier, soupçonnés d’être impliqués dans une affaire d’escroquerie pour motif de recrutement fictif et faux et usage de faux, ont été déférés devant le parquet compétent à Essaouira.

L’enquête des services de la sûreté nationale s’est faite suite à une information relayée sur les réseaux sociaux, indiquant que la femme suspectée est une habituée de recrutements fictifs dans un établissement public en contrepartie de sommes d’argent, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

A lire : Kénitra : un policier arrêté pour escroquerie

Les recherches ont permis d’établir une liste de victimes dans la ville d’Essaouira et dans la région de Rich, qui ont versé des sommes d’argent aux mis en cause, confirmant l’implication du policier dans ces actes de faux et usage de faux.

A lire : Un policier arrêté pour fraude et escroquerie à Rabat

Les suspects ont été placés en garde à vue, en attendant la suite des enquêtes approfondies pour détecter les éventuelles ramifications du réseau, conclut le communiqué.

Sujets associés : Essaouira - Rich - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Arrestation - Escroquerie

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Kénitra : un policier arrêté pour escroquerie

Un brigadier-chef de police qui serait impliqué dans une affaire d’escroquerie, fait l’objet d’une enquête judiciaire. Elle est menée par la Brigade de la police judiciaire du...

Une femme escroc arrêtée à Tanger

La police de Tanger a interpellé une femme qui se faisait passer pour une autorité locale. Aidée de son complice qui portait l’uniforme des forces auxiliaires, elle arnaquait...

Un policier suspendu pour escroquerie à Tétouan

Les éléments de la police judiciaire de Tétouan ont interpellé, dimanche, un brigadier de police exerçant au corps urbain de la ville, et ce pour son implication présumée dans...

Fès : interpellation d’un individu pour escroquerie et usurpation d’identité

Un individu activement recherché au niveau national, a été interpellé par les éléments de la brigade régionale de la police judiciaire de Fès. Il serait impliqué dans une...

Nous vous recommandons

Essaouira

L’ex-maire d’Essaouira à nouveau devant la justice

Mohamed El Ferraâ, ancien parlementaire de la CDT, également ancien président de la commune d’Essaouira, se retrouve à nouveau devant la justice. Il sera entendu, dans les tout prochains jours, devant la chambre des crimes financiers de Marrakech pour...

Matricide à Essaouira : prison à vie pour un jeune homme de 20 ans

La Cour d’appel de Safi a condamné M.S., un individu âgé d’une vingtaine d’années à la réclusion à perpétuité, confirmant ainsi la décision rendue en première instance. Le mis en cause était jugé pour le meurtre de sa mère.

Mystère autour du décès d’un Belge à Essaouira

Le corps d’un investisseur belge, décédé à Essaouira dans des circonstances mystérieuses, vient d’être exhumé sur ordre du Procureur général près la cour d’appel de Safi. Le ministère public n’écarte pas l’hypothèse d’une mort par intoxication...

Le New York Times sous le charme d’Essaouira

Le journal américain The New York Times recommande aux touristes un voyage à Essaouira, où ils passeront un séjour mémorable alliant découverte, bien-être et histoire et culture.

Club Med investit un milliard de dirhams à Essaouira

Un nouveau ressort premium est prévu à Essaouira. Ce nouveau projet doté d’un investissement d’un milliard de dirhams, a été annoncé lundi par Club Med en collaboration avec le Fonds d’investissement panafricain Grit Real Estate Income Group.

Rich

Essaouira : un policier poursuivi pour escroquerie

Trois individus dont une femme et un policier, soupçonnés d’être impliqués dans une affaire d’escroquerie pour motif de recrutement fictif et faux et usage de faux, ont été déférés devant le parquet compétent à Essaouira.

Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Un Marocain de confession juive tué à Tanger

La police de Tanger a procédé à l’arrestation d’un individu de 36 ans pour une agression à l’arme blanche, ayant entraîné la mort d’un Marocain de confession juive.

Rabat : suspension provisoire de deux policiers accusés d’extorsion

Deux policiers de la brigade cycliste de Rabat font l’objet d’une enquête ouverte mercredi soir, par la police judiciaire de Rabat. Les deux brigadiers seraient impliqués dans une affaire d’extorsion.

1500 kilos de drogue saisis près d’Agadir, 4 personnes arrêtées

Quelque 1500 kilos de résine de cannabis ont été saisis vendredi lors d’une opération menée par la police de Zagora. Celle-ci a également permis l’arrestation de quatre personnes soupçonnées de trafic international de drogues.

Une "sorcière" arrêtée à Mohammedia

La Direction générale de la Sûreté nationale a procédé, le samedi 17 octobre, à l’arrestation de 16 femmes dont une voyante, pour escroquerie et duperie. L’opération a été menée, suite à de nombreuses plaintes des riverains dans un quartier à Mohammedia.

À Marrakech, on sert de l’alcool périmé dans certains restaurants

Les opérations de contrôle menées les 08 et 09 septembre dans les restaurants et dépôts ont permis de saisir d’importantes quantités de boissons alcoolisées de contrebande ou périmées, et d’autres ayant échappé aux contrôles de la douane. Il s’agit de...

Police marocaine

Maroc : un policier blesse deux femmes avant de se suicider

Drame à El Jadida où un policier s’est suicidé avec son arme de service après avoir tenté de tuer une femme et sa fille.

Des tracts extrémistes mettent en alerte la police à Tanger

Les services de sécurité de Tanger ont ouvert une enquête après que des tracts haineux et moralisateurs ont envahi la ville, suscitant l’indignation des habitants. Les auteurs seront bientôt identifiés et interpellés.

Agadir : 5 mois de prison pour un inspecteur corrompu

La Cour d’appel d’Agadir a condamné, cette semaine, un inspecteur de police à une peine de 5 mois de prison ferme assortie d’une amende de 1 000 dirhams. Le mis en cause s’était rendu coupable de corruption active, abus de pouvoir, faux et usage de faux.

Vers une accélération du traitement des plaintes au Maroc ?

Dans une note adressée à l’ensemble de ses services lundi dernier, le directeur général de la Sûreté Nationale (DGSN) appelle à réserver un « traitement immédiat et positif » aux plaintes déposées par les Marocains, que ce soit au niveau des...

Une Espagnole accuse la police marocaine à Melilla de discrimination

Une résidente de Melilla a récemment dénoncé une situation discriminatoire à la frontière marocaine. Selon ses propos, Manuela a remarqué que les résidents de Melilla n’étaient plus tenus de faire tamponner leur passeport à la frontière, ce qui l’a...

Arrestation

Une "star télé" condamnée pour pédophilie au Maroc

Condamné en première instance à 8 ans de prison, Félix Ramos a vu cette peine confirmée en appel, jeudi, par la chambre criminelle près la cour d’appel de Tanger. Il aurait abusé sexuellement des pensionnaires mineurs d’un orphelinat maroco-espagnol.

Un réseau de trafic de cannabis marocain démantelé près du Luxembourg, cinq personnes arrêtées

La Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Nancy a réussi à démanteler un trafic de cannabis opérant entre le Maroc et l’Espagne et à saisir 1 300 kilos de cannabis. En tout, cinq personnes interpellées dont trois placées en détention provisoire.

Hooliganisme : casses et jets de pierres au stade Adrar d’Agadir

La finale de la Coupe du Trône ayant opposé samedi le Moghreb de Tétouan à l’équipe des Forces armées royales (FAR) au stade Adrar d’Agadir, a connu des actes de violences et de destructions de biens privés et publics.

Deux frères multirécidivistes interpellés à Meknès

Un inspecteur de police principal exerçant à la préfecture de police de Meknès s’est vu obliger de faire usage de son arme de service pour interpeller deux frères multirécidivistes, âgés de 24 et 35 ans, dimanche. Ceux-ci étaient en état de forte...

Maroc : une Française arrêtée pour trafic de cocaïne à Essaouira

Plusieurs personnes impliquées dans le trafic et la consommation de cocaïne sont tombées dans les filets de la police judiciaire d’Essaouira. Dans le lot, bien des touristes et des résidents étrangers qui seraient en relation avec un réseau de trafic...

Escroquerie

Le chanteur Adil Miloudi escroqué, il perd sa voiture

Drôle de mésaventure pour le chanteur marocain Adil Miloudi, qui a été malgré lui mêlé à une affaire de vol de véhicule qui a mobilisé la police marocaine et Interpol.

La justice interdit au député de l’USFP, Abdelwahab Belfkih, de quitter le royaume

Le conseiller parlementaire USFP Abdelwahab Belfkih et dix autres accusés sont interdits de quitter le territoire national par la cour d’appel de Rabat. Ils sont poursuivis pour spoliation à grande échelle de biens fonciers et immobiliers dans la...

Maroc : ces faux gendarmes qui escroquaient les trafiquants de drogue interpellés

Les éléments de la brigade de gendarmerie de Benslimane ont interpellé, lundi dernier, deux mokhaznis qui se faisaient passer pour des gendarmes. Ils escroquaient des trafiquants de drogue faisant l’objet d’un avis de recherche.

Football féminin : encore un dirigeant suspendu à vie

La Commission d’éthique de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) vient de suspendre à vie Abdelkrim Labyad, secrétaire général d’Amjad Taroudant, un club évoluant en championnat national professionnel de football féminin.

France : arrêtés pour une vaste escroquerie via une plateforme phoning installée au Maroc

Les gendarmes des Vosges ont réussi à interpeller six individus qui seraient impliqués dans une vaste escroquerie et abus de faiblesse via une plateforme phoning installée au Maroc.