Khémisset : un policier arrêté pour le vol d’une voiture

22 décembre 2021 - 13h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

Membre du corps urbain de Khémisset, un policier soupçonné d’être impliqué dans une affaire d’abus de confiance, fait l’objet d’une enquête ouverte sous la supervision du parquet.

Les soupçons sont liés à une plainte déposée par le gérant d’une société à Nador contre un client qui s’est emparé d’une voiture de location, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les premiers éléments de l’enquête ont permis de repérer et de saisir la voiture objet de la plainte à Khémisset, portant de fausses plaques d’immatriculation, avec à son bord, un policier membre du corps urbain à Khémisset.

A lire  : Fès : trois policiers arrêtés pour corruption

Le brigadier a été interpellé et placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, en vue de déterminer les contours de cette affaire et identifier l’ensemble des actes criminels qui lui sont reprochés, selon la même source.

Sujets associés : Khemisset - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Arrestation

Aller plus loin

Essaouira : un policier poursuivi pour escroquerie

Trois individus dont une femme et un policier, soupçonnés d’être impliqués dans une affaire d’escroquerie pour motif de recrutement fictif et faux et usage de faux, ont été...

Un policier arrêté pour coups et blessures ayant entraîné la mort

Un agent de police ainsi que deux autres individus ont été arrêtés par la police judiciaire de Kénitra pour leur implication présumée dans une affaire de coups et blessures...

En prison après être monté sur la voiture de la police

Deux jeunes âgés de 23 et 24 ans ont été arrêtés mardi à Ouled Sidi Chennane par les éléments de la police judiciaire de Béni Mellal, pour atteinte à la sécurité, à l’intégrité...

Rabat : un policier arrêté pour enlèvement et séquestration

La police judiciaire de Rabat a interpellé un officier de paix pour son implication présumée dans une affaire d’enlèvement et de séquestration. Une enquête est ouverte.

Ces articles devraient vous intéresser :

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Le chef de la police espagnole en visite au Maroc

Le Directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, (DGSN/DGST) Abdellatif Hammouchi, a reçu en audience à Rabat, son homologue espagnol, Francisco Pardo Piqueras qui a effectué au Maroc, une visite de travail.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) annonce avoir programmé pour le mois de septembre, plusieurs concours en vue de recruter 6 000 agents de différents grades.

Voici pourquoi un policier a été promu par Abdellatif Hammouchi

Décédé des suites d’une blessure grave à l’arme blanche, survenue lors d’une intervention de sécurité, un agent de police a reçu une promotion exceptionnelle par le directeur général de la Sûreté nationale et de la surveillance du territoire,...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Le Maroc renforce son dispositif légal de lutte contre le terrorisme

Afin de lutter efficacement contre le terrorisme, le Maroc a décidé de renforcer son dispositif national en se dotant d’un centre national de traitement des informations relatives aux passagers et aux vols aériens.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations au sein de l’institution, aussi bien au niveau régional que local. Elles concernent cette fois-ci les villes de Rabat, Salé, Meknès,...

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.