Tanger : un policier arrêté pour recel d’objets volés

5 mars 2022 - 07h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une enquête a été ouverte par le service préfectoral de la Police judiciaire de Tanger en vue de déterminer les « actes criminels et les dépassements attribués à un brigadier en poste » à Beni Makada.

Soupçonné de recel et de dilapidation d’objets provenant d’un crime, l’agent de police a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête, informe la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), selon qui le mis en cause aurait donné à une autre personne, également placée en garde à vue, un « téléphone portable en vue de passer un appel à une dame lui demandant de dilapider des objets suspects ou provenant d’un acte criminel ».

A lire : Maroc : des policiers poursuivis pour recel de produits volés

La DGSN ne fait part d’aucune sanction administrative envers le policier durant l’enquête.

Sujets associés : Tanger - Enquête - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine

Aller plus loin

Un policier arrêté pour recel à Tanger

Un gardien de la paix accusé de recel vient d’être arrêté, annonce la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Un Marocain arrêté en Espagne pour recel et falsification de documents

La Garde civile a arrêté à Motril (Grenade) un Marocain de 31 ans en possession d’un faux passeport français alors qu’il tentait d’embarquer avec une moto volée en France sur un...

Casablanca : un policier en garde à vue après un accident mortel

La police judiciaire de Casablanca a soumis un agent de police motard à une enquête judiciaire suite à un accident de la route ayant causé la mort d’un individu et deux blessés...

Des Saoudiens volés à Salé, une fillette de 8 ans arrêtée

À Salé, une fillette de 8 ans à peine est accusée d’avoir volé une importante somme d’argent, ainsi que des sacs en main contenant des objets de valeur appartenant à l’épouse...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Le Maroc renforce son dispositif légal de lutte contre le terrorisme

Afin de lutter efficacement contre le terrorisme, le Maroc a décidé de renforcer son dispositif national en se dotant d’un centre national de traitement des informations relatives aux passagers et aux vols aériens.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

Voici pourquoi un policier a été promu par Abdellatif Hammouchi

Décédé des suites d’une blessure grave à l’arme blanche, survenue lors d’une intervention de sécurité, un agent de police a reçu une promotion exceptionnelle par le directeur général de la Sûreté nationale et de la surveillance du territoire,...

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.