
Démantèlement d’un vaste réseau de recel opérant entre la France et le Maroc
La police parisienne a réussi à démanteler un vaste réseau de recel qui écoulait depuis plusieurs années des objets volés au quotidien sur le marché marocain.
Une enquête a été ouverte par le service préfectoral de la Police judiciaire de Tanger en vue de déterminer les « actes criminels et les dépassements attribués à un brigadier en poste » à Beni Makada.
Soupçonné de recel et de dilapidation d’objets provenant d’un crime, l’agent de police a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête, informe la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), selon qui le mis en cause aurait donné à une autre personne, également placée en garde à vue, un « téléphone portable en vue de passer un appel à une dame lui demandant de dilapider des objets suspects ou provenant d’un acte criminel ».
A lire : Maroc : des policiers poursuivis pour recel de produits volés
La DGSN ne fait part d’aucune sanction administrative envers le policier durant l’enquête.
Aller plus loin
La police parisienne a réussi à démanteler un vaste réseau de recel qui écoulait depuis plusieurs années des objets volés au quotidien sur le marché marocain.
Une nouvelle affaire secoue la police de Rabat. Deux agents de police sont sous le coup d’une enquête judiciaire suite au recel de produits volés.
La Garde civile a arrêté à Motril (Grenade) un Marocain de 31 ans en possession d’un faux passeport français alors qu’il tentait d’embarquer avec une moto volée en France sur un...
La brigade de la gendarmerie royale à Sidi Zouine, dans la banlieue de Marrakech, a interpellé dimanche deux individus impliqués dans le cambriolage d’un riad appartenant à un...
Ces articles devraient vous intéresser :