Casablanca : arrêté pour avoir tenté de corrompre un commissaire

21 janvier 2022 - 18h40 - Maroc - Ecrit par : A.T

Une enquête a été ouverte à Casablanca à l’encontre d’un homme soupçonné d’être impliqué dans une affaire d’exploitation d’un café offrant la chicha sans autorisation et pour tentative de corruption d’un commissaire de police.

Le suspect, un propriétaire de café de 46 ans, a été pris en flagrant délit de remise de la somme de 46 000 dirhams, en guise de pot-de-vin, au chef du district de sûreté de Hay Moulay Rachid, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

A lire : Le Maroc veut fermer tous les cafés à chicha

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’individu ainsi que d’autres complices sont soupçonnés de servir de la chicha aux clients. Le parquet compétent a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire à l’encontre des suspects et de toutes les personnes impliquées dans cette affaire.

Le principal mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, en vue de déterminer le degré d’implication des gérants des autres cafés dans la commission de ces actes criminels, conclut la DGSN.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Corruption - Enquête - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Arrestation

Aller plus loin

Le Maroc veut fermer tous les cafés à chicha

Déjà en guerre contre les cafés à chicha, le gouvernement marocain veut intensifier cette lutte contre ces établissements présentant des risques de transmission élevés de...

La ville de Fès fait la chasse aux cafés chicha

Huit gérants de café ont été interpellés dans différents quartiers par la police judiciaire relevant de la préfecture régionale de la sûreté nationale de Fès. Il leur est...

Soirée chicha, incitation à la débauche et drogue à Meknès

Les éléments de la police de Meknès ont interpellé, dans la nuit de jeudi 4 février 2021, 17 personnes dont trois filles, lors d’une soirée organisée dans un appartement. Parmi...

Casablanca : plusieurs arrestations dans un bar à chicha

Le gérant d’un bar à chicha à Casablanca, a été interpellé ce mardi 1ᵉʳ avril pour avoir violé l’état d’urgence sanitaire.