
Le Maroc veut fermer tous les cafés à chicha
Déjà en guerre contre les cafés à chicha, le gouvernement marocain veut intensifier cette lutte contre ces établissements présentant des risques de transmission élevés de...
Une enquête a été ouverte à Casablanca à l’encontre d’un homme soupçonné d’être impliqué dans une affaire d’exploitation d’un café offrant la chicha sans autorisation et pour tentative de corruption d’un commissaire de police.
Le suspect, un propriétaire de café de 46 ans, a été pris en flagrant délit de remise de la somme de 46 000 dirhams, en guise de pot-de-vin, au chef du district de sûreté de Hay Moulay Rachid, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
A lire : Le Maroc veut fermer tous les cafés à chicha
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’individu ainsi que d’autres complices sont soupçonnés de servir de la chicha aux clients. Le parquet compétent a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire à l’encontre des suspects et de toutes les personnes impliquées dans cette affaire.
Le principal mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, en vue de déterminer le degré d’implication des gérants des autres cafés dans la commission de ces actes criminels, conclut la DGSN.
Suivez Bladi.net sur Google News
Aller plus loin
Déjà en guerre contre les cafés à chicha, le gouvernement marocain veut intensifier cette lutte contre ces établissements présentant des risques de transmission élevés de...
Face à la prolifération des cafés à chicha à El Hajeb, les acteurs de la société civile dénoncent ce fléau qui présente de sérieux dangers sur la santé des jeunes. Ils appellent...
Le professeur Didier Raoult affirme dans une vidéo publiée sur YouTube, que la chicha serait responsable de la propagation du Covid-19.
Le gérant d’un bar à chicha à Casablanca, a été interpellé ce mardi 1ᵉʳ avril pour avoir violé l’état d’urgence sanitaire.
Nous vous recommandons