La ville de Fès fait la chasse aux cafés chicha

15 janvier 2021 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Huit gérants de café ont été interpellés dans différents quartiers par la police judiciaire relevant de la préfecture régionale de la sûreté nationale de Fès. Il leur est reproché la violation de l’état d’urgence sanitaire et la consommation illégale de chicha.

Ces prévenus ont été interpellés au cours de la semaine écoulée pour non seulement des infractions liées à la violation de l’état d’urgence sanitaire mais également pour détention et vente de produits de consommation issus de la contrebande, rapporte Assabah.

Suite aux plaintes de riverains sur l’existence de ces cafés de consommation de chicha pendant l’état d’urgence, les éléments de la Police judiciaire ont fait une descente dans ces lieux et plusieurs quantités de narguilé et des centaines de paquets de maassel (chicha) issus de la contrebande ont été saisies.

Ils ont également embarqué tous les clients surpris en flagrant délit de consommation au commissariat. Certains ont été libérés suite à un contrôle d’identité en vue de s’assurer qu’aucun d’entre eux ne fait l’objet d’un avis de recherche. Quant aux gérants des cafés, au nombre de huit, ils ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Restauration - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Etat d’urgence au Maroc

Aller plus loin

Les gérants de café plaident pour l’exonération d’impôts

Les gérants de café, financièrement asphyxiés par la crise du coronavirus, plaident pour de nouvelles exonérations fiscales.

Agadir : les propriétaires des salles de sport, SPA et hammams au bord de la faillite

Les promoteurs et gérants de salles de sport, SPA et hammams d’Agadir ont été durement impactés par la longue fermeture de leurs établissements prononcée par les autorités...

À Salé, les parents d’élèves crient haro sur les cafés à chicha

L’implantation des cafés à chicha à proximité d’établissements scolaires à Salé ne sont pas du goût des parents d’élèves. Ces derniers appellent les autorités compétentes à...

Coronavirus : la chicha serait un véritable canal de transmission du virus

Le professeur Didier Raoult affirme dans une vidéo publiée sur YouTube, que la chicha serait responsable de la propagation du Covid-19.