Marrakech fait la chasse aux cafés à chicha
À Marrakech, les autorités locales mènent une lutte implacable contre la prolifération des cafés à chicha. Déjà de nombreux individus interpellés.
L’implantation des cafés à chicha à proximité d’établissements scolaires à Salé ne sont pas du goût des parents d’élèves. Ces derniers appellent les autorités compétentes à mettre fin à ce phénomène qui se répand dans la ville.
Les cafés à chicha sont nombreux à ouvrir leurs portes dans la zone de Marina Salé, sur le boulevard de Lalla Meryem et le boulevard de Lalla Amina dans l’arrondissement Al Mazraa à Tabriquet-Salé. Dans le viseur des habitants de la ville, un établissement fermé en février 2022 suite à une descente de la police. Les autorités compétentes avaient ordonné sa fermeture. Contre toute attente, le café a repris son activité à proximité de deux établissements scolaires, un lycée qualifiant et un collège à la surprise générale des habitants, rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar.
À lire : Maroc : la société civile en croisade contre les cafés à chicha
La procédure administrative a-t-elle été respectée dans le cadre de la relance de l’activité du café ? Les habitants ont appelé les autorités locales à jouer leur rôle. Aussi, ont-ils saisi la justice qui devrait rendre une décision sur le dossier.
Aller plus loin
À Marrakech, les autorités locales mènent une lutte implacable contre la prolifération des cafés à chicha. Déjà de nombreux individus interpellés.
Face à la prolifération des cafés à chicha à El Hajeb, les acteurs de la société civile dénoncent ce fléau qui présente de sérieux dangers sur la santé des jeunes. Ils appellent...
De nombreux Casablancais se plaignent de la prolifération des cafés à chicha ou narguilé, en particulier ceux à proximité des établissements scolaires.
Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.
Ces articles devraient vous intéresser :