Tanger va sévir contre les cafés à chicha

- 17h30 - Maroc - Ecrit par : P. A

La ville de Tanger va se pencher prochainement sur la prolifération des cafés à chicha sur les plages de la ville, notamment en cette période estivale.

Les élus de Tanger ont inscrit ce dossier à l’ordre du jour du prochain conseil, rapporte le quotidien Al Akhbar, précisant que les propriétaires de certains cafés à chicha qui ne respectent pas les avertissements des élus, ont désormais du souci à se faire.

Ces cafés à chicha dictent souvent leur loi pendant l’été sur les plages tangéroises. Un café connu pour ses soirées nocturnes où l’alcool et la chicha sont servis à volonté, y compris à des mineurs, a déjà réalisé des travaux de réfection qui présagent d’une réouverture à l’été.

À lire : Au Maroc, des villes font la chasse à la chicha

Malgré les actions du conseil communal pour lutter contre la commercialisation de la chicha dans ces cafés, ces derniers ont continué à vendre ce produit considéré comme dangereux pour la santé des consommateurs, notamment les jeunes qui sont les premiers clients de ces établissements.

Certaines sources craignent que ce dossier ne soit pas examiné lors de la prochaine session du conseil communal de Tanger, les propriétaires de ces cafés à chicha ayant des lobbies qui les défendent au sein de plusieurs institutions.

  • L'inquiétante multiplication des cafés à chicha à Casablanca

    De nombreux Casablancais se plaignent de la prolifération des cafés à chicha ou narguilé, en particulier ceux à proximité des établissements scolaires.

  • Tanger : les autorités font pression sur les cafés de la corniche

    Les autorités de Tanger ont mené récemment une vaste opération contre les cafés à chicha installés illégalement sur la corniche de la ville. En tout, près de 500 narguilés et d'importantes quantités de chicha et d'alcool de contrebande ont été saisis, et plusieurs gérants et employés de ces établissements, arrêtés.

  • Au Maroc, des villes font la chasse à la chicha

    Les autorités locales de Salé ont procédé la semaine dernière à la fermeture de cinq cafés à chicha situés sur le boulevard Lalla Amina relevant de l'arrondissement de Tabriquet.

  • Marrakech fait la chasse aux cafés à chicha

    À Marrakech, les autorités locales mènent une lutte implacable contre la prolifération des cafés à chicha. Déjà de nombreux individus interpellés.

  • Cafés à chicha au Maroc : cri d'alarme des parents d'élèves

    À Tanger, les parents d'élèves se plaignent de la prolifération des cafés à chicha ou narguilé, en particulier ceux à proximité des établissements scolaires. Ils appellent les autorités à agir.

  • Cafés à chicha : opération d'envergure à Tanger

    Les agents de police de la ville de Tanger ont mené en fin de semaine écoulée une vaste campagne contre les cafés à chicha. Plusieurs propriétaires et gérants de ces établissements ont été arrêtés et d'importantes quantités de produits de contrebande saisies.

  • Maroc : la fumée de la chicha empoisonne l'école

    Touria Afif, membre du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a interpellé le ministre de l'Intérieur et celui de l'Éducation nationale sur la prolifération des cafés à chicha à proximité des écoles au Maroc et plus particulièrement à Salé.

  • Fermeture massive de cafés à Tanger

    À Tanger, plusieurs cafés ont été fermés en raison du non-respect des réglementations légales et organisationnelles en vigueur dans le cadre des contrôles d'inspection.

  • Marrakech : le cri de détresse des propriétaires des cafés à chicha

    La poursuite des campagnes visant les cafés à chicha, restaurants et boîtes de nuit de Marrakech, nuit à ces établissements ainsi qu'à l'économie locale, ont déclaré les propriétaires de ces établissements qui appellent à une réglementation de l'activité de chicha dans la ville.

  • À Salé, les parents d'élèves crient haro sur les cafés à chicha

    L'implantation des cafés à chicha à proximité d'établissements scolaires à Salé ne sont pas du goût des parents d'élèves. Ces derniers appellent les autorités compétentes à mettre fin à ce phénomène qui se répand dans la ville.