Marrakech fait la chasse aux cafés à chicha

12 janvier 2024 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

À Marrakech, les autorités locales mènent une lutte implacable contre la prolifération des cafés à chicha. Déjà de nombreux individus interpellés.

Les opérations de sécurité préventives s’inscrivant dans le cadre de la stratégie de sécurité adoptée par les autorités locales et de sécurité de Marrakech pour lutter contre la prolifération des cafés à chicha se poursuivent. Sous la supervision du commandant en chef de la section administrative de Massira, soutenu par le vice-président de la zone de sécurité de Menara, le chef de la 11ᵉ circonscription de police et son adjoint, une opération a été organisée dans ce sens, ciblant de nombreux cafés connus pour servir le narguilé “chicha” aux clients.

À lire : L’inquiétante multiplication des cafés à chicha à Casablanca

L’opération a connu un franc succès. Les éléments de la police judiciaire, des agents d’autorité et des éléments des forces auxiliaires ont procédé à la saisie de dizaines de bouteilles préparées à cet effet, ainsi que de divers équipements liés à la chicha, fait savoir Kech24. Les perquisitions menées par les autorités locales, soutenues par les services de sécurité, se soldent par l’arrestation de plusieurs suspects. Après leur interpellation, ils ont été placés en garde à vue en attendant d’être déférés devant le parquet compétent.

À lire :À Salé, les parents d’élèves crient haro sur les cafés à chicha

À Salé, des parents d’élèves avaient appelé fin janvier les autorités compétentes à mettre fin à l’implantation des cafés à chicha à proximité d’établissements scolaires dans la zone de Marina Salé, sur le boulevard de Lalla Meryem et le boulevard de Lalla Amina dans l’arrondissement Al Mazraa à Tabriquet-Salé. Ce phénomène n’est pas sans conséquence sur les élèves.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Police marocaine

Aller plus loin

Maroc : la fumée de la chicha empoisonne l’école

Touria Afif, membre du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a interpellé le ministre de l’Intérieur et celui de l’Éducation nationale sur la...

Salé fait la chasse aux cafés à chicha

Le ministère de l’Intérieur veut en découdre avec les cafés à chicha ou à « narguilé » qui se sont implantés à Salé et qui font l’objet de nombreuses plaintes de la part des...

À Salé, les parents d’élèves crient haro sur les cafés à chicha

L’implantation des cafés à chicha à proximité d’établissements scolaires à Salé ne sont pas du goût des parents d’élèves. Ces derniers appellent les autorités compétentes à...

Maroc : les cafés et restaurants en guerre contre les « cafés ambulants »

La Fédération nationale des propriétaires de cafés et de restaurants au Maroc exprime une vive inquiétude face à la situation critique du secteur. Entre autres cibles, les «...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...