L’inquiétante multiplication des cafés à chicha à Casablanca
De nombreux Casablancais se plaignent de la prolifération des cafés à chicha ou narguilé, en particulier ceux à proximité des établissements scolaires.
À Marrakech, les autorités locales mènent une lutte implacable contre la prolifération des cafés à chicha. Déjà de nombreux individus interpellés.
Les opérations de sécurité préventives s’inscrivant dans le cadre de la stratégie de sécurité adoptée par les autorités locales et de sécurité de Marrakech pour lutter contre la prolifération des cafés à chicha se poursuivent. Sous la supervision du commandant en chef de la section administrative de Massira, soutenu par le vice-président de la zone de sécurité de Menara, le chef de la 11ᵉ circonscription de police et son adjoint, une opération a été organisée dans ce sens, ciblant de nombreux cafés connus pour servir le narguilé “chicha” aux clients.
À lire : L’inquiétante multiplication des cafés à chicha à Casablanca
L’opération a connu un franc succès. Les éléments de la police judiciaire, des agents d’autorité et des éléments des forces auxiliaires ont procédé à la saisie de dizaines de bouteilles préparées à cet effet, ainsi que de divers équipements liés à la chicha, fait savoir Kech24. Les perquisitions menées par les autorités locales, soutenues par les services de sécurité, se soldent par l’arrestation de plusieurs suspects. Après leur interpellation, ils ont été placés en garde à vue en attendant d’être déférés devant le parquet compétent.
À lire :À Salé, les parents d’élèves crient haro sur les cafés à chicha
À Salé, des parents d’élèves avaient appelé fin janvier les autorités compétentes à mettre fin à l’implantation des cafés à chicha à proximité d’établissements scolaires dans la zone de Marina Salé, sur le boulevard de Lalla Meryem et le boulevard de Lalla Amina dans l’arrondissement Al Mazraa à Tabriquet-Salé. Ce phénomène n’est pas sans conséquence sur les élèves.
Aller plus loin
De nombreux Casablancais se plaignent de la prolifération des cafés à chicha ou narguilé, en particulier ceux à proximité des établissements scolaires.
Les autorités de Tanger ont mené récemment une vaste opération contre les cafés à chicha installés illégalement sur la corniche de la ville. En tout, près de 500 narguilés et...
Le ministère de l’Intérieur veut en découdre avec les cafés à chicha ou à « narguilé » qui se sont implantés à Salé et qui font l’objet de nombreuses plaintes de la part des...
La ville de Tanger va se pencher prochainement sur la prolifération des cafés à chicha sur les plages de la ville, notamment en cette période estivale.
Ces articles devraient vous intéresser :