Cafés à chicha : opération d’envergure à Tanger
Les agents de police de la ville de Tanger ont mené en fin de semaine écoulée une vaste campagne contre les cafés à chicha. Plusieurs propriétaires et gérants de ces établissements ont été arrêtés et d’importantes quantités de produits de contrebande saisies.
Ces propriétaires des cafés arrêtés en flagrant délit de commercialisation de narguilé et de « m3assel » de contrebande, ont été libérés après avoir payé de fortes amendes à l’Administration des douanes. Ces amendes équivalent à 300 % de la valeur des taxes dues par rapport aux quantités saisies, indiquent des sources à Hespress.
À lire : Tanger va sévir contre les cafés à chicha
Cette vaste opération fait suite à une série de plaintes des habitants contre ce type de cafés, situés pour la plupart dans les zones proches de la corniche, provoquant des nuisances nocturnes et troublant la quiétude de ces derniers.
À lire : Marrakech fait la chasse aux cafés à chicha
En tout, plus de 20 personnes, dont des propriétaires et gérants des cafés, ont été arrêtés. Certains ont été placés en garde à vue, puis présentés au procureur du roi près le tribunal de première instance de la ville de Tanger, qui a ordonné leur maintien en détention. Ils seront par la suite libérés après le paiement d’une caution.