Des MRE étalent leur luxe au Maroc

- 17h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Des voitures de luxe de marques mondiales appartenant en partie à des Marocains résidant à l’étranger (MRE) envahissent Tanger, notamment les rues de la ville ou sont stationnés près des cafés et des hôtels tout au long de la plage en cette période estivale.

Ferrari, Lamborghini, Mercedes, Bentley, Maserati, Audi et Jaguar… Des voitures de luxe sont stationnées près des cafés et des hôtels tout au long de la plage en cette période estivale. La plupart de ces véhicules portent une plaque d’immatriculation étrangère, principalement européenne, certains ont été expédiés depuis des pays lointains tels que les États-Unis, la Suisse et le Canada, fait savoir Rue20, soulignant que cette « diversité dans l’origine des véhicules reflète le mode de vie d’une catégorie de Marocains résidant à l’étranger, qui préfèrent passer leurs vacances d’été à Tanger, en emportant avec eux les signes extérieurs de luxe. »

À lire : Casablanca : des voitures de luxe font polémique

Selon le site, certains lieux précis de la ville de Tanger comme des cafés luxueux du centre-ville se sont transformés en des expositions à ciel ouvert non officielles de voitures de luxe, où leurs propriétaires s’efforcent de mettre en valeur leurs caractéristiques devant le public. De quoi susciter l’admiration des clients des lieux, notamment les jeunes et les passionnés de photographie. Ferrari Purosangue, l’unique exemplaire au Maroc, est entrée à Tanger. Modèle rare au niveau mondial, cette voiture coûte un milliard de centimes. ABT Sportsline Audi, un autre véhicule de luxe, dont il n’existe que 125 exemplaires à travers le monde, est actuellement à Tanger.

  • Tanger fait étalage de ses voitures de luxe

    Les concessionnaires de voiture de luxe mondialement connues, notamment les grandes marques allemandes et italiennes sont nombreuses à s'être installées à Tanger. La ville devient un eldorado pour ces véhicules.

  • Maroc : les bouchons qui ternissent le séjour des MRE

    D'importants bouchons rendent la circulation difficile sur les axes routiers reliant les villes de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, ainsi que les rues principales à l'intérieur de leurs centres urbains, en cette période estivale marquée par l'afflux des Marocains résidant à l'étranger (MRE) et des touristes. Une peine supplémentaire pour ceux-ci qui souffrent déjà de la cherté des prix de l'hébergement, des restaurants, des cafés et du transport.

  • Vacances : les MRE délaissent le Maroc

    La flambée des prix des services touristiques (hôtellerie, restauration, etc) contraint bon nombre de Marocains résidant à l'étranger (MRE) à annuler leur retour au pays ou à passer les vacances estivales dans d'autres pays comme la Turquie.

  • Maroc : les prix des voitures d'occasion s'envolent

    Au Maroc, les commerçants affirment que les constructeurs automobiles ont fait flamber les prix des voitures d'occasion en cette période estivale.

  • Galère des MRE à Sebta

    Le week-end dernier, quelque 8 000 Marocains d'Europe et 2 000 véhicules ont transité chaque jour par Sebta, créant un embouteillage monstre à la frontière de Tarajal.

  • A Tanger, il vandalise plusieurs voitures de MRE

    Des éléments de la Gendarmerie royale ont arrêté jeudi dans la zone de Gzenaya, en périphérie de Tanger, un individu en état d'ivresse menaçant d'agresser les habitants d'un quartier et d'endommager leurs biens.

  • Cafés à chicha : opération d'envergure à Tanger

    Les agents de police de la ville de Tanger ont mené en fin de semaine écoulée une vaste campagne contre les cafés à chicha. Plusieurs propriétaires et gérants de ces établissements ont été arrêtés et d'importantes quantités de produits de contrebande saisies.

  • GenZ 212 au Maroc : des MRE choisissent de reporter leur séjour

    Le mouvement de contestation mené par les jeunes de la « génération Z » au Maroc a déjà entraîné plusieurs reports et annulations d'événements culturels. Désormais, certains Marocains résidant à l'étranger (MRE) choisissent également de différer leurs voyages.

  • Tanger Med : message important pour les MRE

    Dans le cadre de l'Opération Marhaba 2025, l'autorité portuaire de Tanger Med recommande un billet fermé avant d'accéder au port durant la période allant du 1ᵉʳ au 31 août 2025.

  • Automobile : Comment le Maroc est en train d'écraser la concurrence sud-africaine

    L'automobile sud-africaine perd du terrain au profit de l'automobile marocaine actuellement en pleine expansion.