GenZ 212 au Maroc : des MRE choisissent de reporter leur séjour
Le mouvement de contestation mené par les jeunes de la « génération Z » au Maroc a déjà entraîné plusieurs reports et annulations d’événements culturels. Désormais, certains Marocains résidant à l’étranger (MRE) choisissent également de différer leurs voyages.
D’après des témoignages recueillis par Bladi.net, plusieurs familles installées en Europe qui prévoyaient de passer quelques jours de vacances en octobre au Maroc ont décidé d’attendre une amélioration de la situation. « Nous devions venir à Casablanca à la mi-octobre, mais nous avons préféré repousser », indique un couple résidant en Belgique.
À lire : Le Maroc se vide peu à peu de ses MRE
Des décisions similaires ont été prises par d’autres MRE qui évoquent surtout un climat incertain. La majorité ne disent pas redouter pour leur sécurité, mais estiment que le contexte actuel « ne se prête pas vraiment à un séjour de détente ».
À lire : L’Europe veut bloquer les transferts des MRE
Du côté des agences de voyages, il n’est pas question d’annulations massives, mais plusieurs professionnels confirment que les clients posent davantage de questions sur la situation et que des reports sont enregistrés.
La période de la Toussaint et du mois d’octobre est habituellement marquée par un retour important de MRE au Maroc, notamment en Europe. Cette année, certains préfèrent patienter avant de finaliser leurs réservations.