Soirée chicha, incitation à la débauche et drogue à Meknès

8 février 2021 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments de la police de Meknès ont interpellé, dans la nuit de jeudi 4 février 2021, 17 personnes dont trois filles, lors d’une soirée organisée dans un appartement. Parmi eux, deux frères d’un avocat poursuivis pour incitation à la débauche et consommation de drogue.

Ces interpellations font suite aux plaintes des habitants d’un immeuble où deux frères d’un avocat organisent des soirées arrosées. Le tapage nocturne causé par des personnes étrangères à cette résidence, la musique provenant de cet appartement et l’odeur de chicha qui se répandait à tous les étages étaient devenus insupportables pour eux, rapporte Al Massae.

Excédés, ils se sont plaints auprès des autorités locales. Celles-ci ont, à leur tour, informé les éléments de la police de Meknès qui sont descendus sur les lieux. Ils ont interpellé 17 personnes dont trois filles. Aussi, ont-ils procédé à la saisie de 30 narguilés et de grosses quantités d’arômes, ainsi que d’autres ingrédients utilisés pour la chicha.

Les deux principaux mis en cause, les deux frères d’un avocat, ont été placés en garde à vue. Quant aux autres prévenus, ils ont été entendus par la police et sont poursuivis en état de liberté provisoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Meknès - Arrestation

Aller plus loin

Marrakech : des soirées chaudes en plein état d’urgence

Six individus dont deux femmes ont été interpellés dans une ferme près de Marrakech. Ils auraient participé à des soirées chaudes en plein état d’urgence sanitaire.

Maroc : Deux rappeurs condamnés à deux ans de prison

Deux ans de prison ferme et une amende de 500 dirhams. C’est la peine prononcée lundi par le tribunal de première instance de Fès contre les auteurs de la chanson polémique «...

Harhoura : bastion de drogue, de la débauche et du narguilé ?

Une vingtaine de jeunes ont été arrêtés par la gendarmerie dans une résidence privée à Harhoura, près de Rabat. Il leur est reproché la consommation de drogue, le rassemblement...

Marrakech : prostitution de luxe et cocaïne au menu d’une soirée

Les éléments de la police judiciaire de Marrakech sont parvenus à démanteler un réseau de prostitution de luxe et de trafic de drogue, jeudi 13 février dernier. 8 individus ont...

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.