Face à la recrudescence des vols, la Fédération des agences de location de voiture a, dans une correspondance, demandé à la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) de lui prêter main-forte. Une bande de voleurs de voitures de location a été démantelée à Khemisset mercredi dernier.
Mercredi, cinq voleurs de voiture de location ont été arrêtés à Khemisset suite à une plainte, rapporte Al Akhbar. Parmi eux, se trouvent un policier, deux gérants de société de location de voitures ainsi qu’un intermédiaire dans la vente de voitures d’occasion. Ceux-ci ont comparu en état d’arrestation. Ils sont poursuivis pour complicité, usage de faux, abus de confiance ayant conduit à l’appropriation des biens d’autrui. L’arrestation du policier aurait eu lieu à Khemisset suite à une plainte pour vol, déposée auprès des services de la police. Il se trouvait à bord d’une voiture volée à une agence de location sise à Nador et dont les papiers et la plaque minéralogique étaient des faux.
À lire : Des voleurs de voitures arrêtés à Rabat
Dans une correspondance adressée à Abdellatif Hammouchi, directeur général de la sûreté nationale, la Fédération des agences de location de voiture a félicité la police pour ses interventions efficaces. Elle l’encourage à démanteler tous les réseaux de voleurs de voitures de location.