Location de voitures à Marrakech : des touristes victimes d’escroqueries et d’abus

12 mai 2024 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : P. A

L’Union nationale des propriétaires d’agences de location de voitures au Maroc a fait part aux autorités de la région de Marrakech des nombreux problèmes auxquels sont confrontés les professionnels du secteur et qu’il faudra impérativement régler avant la Coupe du monde 2030.

Dans une lettre adressée au gouverneur de la région de Marrakech et au directeur général des aéroports, l’Union a attiré l’attention des autorités sur la présence de flottes de voitures de location, autorisées ou non, et de voitures privées de certains courtiers aux alentours de l’aéroport Marrakech-Menara, harcelant les touristes étrangers dès leur arrivée dans le royaume.

À lire : Location de voitures au Maroc : Nouvelles règles plus sévères

Il s’agit de flottes de voitures venant d’autres villes, dénonce l’association qui rappelle que conformément au nouveau cahier des charges en vigueur depuis le 15 avril dernier, les voitures de location d’une ville ne sont autorisées à exercer dans une autre ville que si leurs agences disposent d’une annexe dans cette ville, et qu’en aucun cas, elles ne doivent desservir l’aéroport.

À lire : Maroc : les agences de location de voiture s’alarment de la multiplication des vols

L’Union nationale des propriétaires d’agences de location de voitures au Maroc, a évoqué en outre les cas d’escroquerie subis par des touristes étrangers dans la ville ocre, dénoncés par ces derniers dans des vidéos abondamment relayées sur les réseaux sociaux. Des actes qui ont causé d’énormes préjudices au secteur touristique de Marrakech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Transports

Aller plus loin

Maroc : Une employée municipale piégée par ses photos de vacances

Une employée de la mairie de Sefrou, déjà condamnée dans le passé pour vol, se retrouve de nouveau derrière les barreaux. Cette fois, elle est accusée d’avoir falsifié un...

Marrakech, victime des influenceurs ?

À Marrakech, la saison estivale est l’occasion pour certaines personnes malintentionnées d’escroquer les nombreux touristes qui visitent la ville. Des influenceurs mettent en...

Maroc : le marché de la location de voiture a encore de beaux jours devant lui

Plus de 10 000 agences exercent dans le secteur de la location de voitures au Maroc. Le marché n’est pas pour autant saturé. Au contraire, il est même très prometteur.

Maroc : le secteur de la location de voitures en péril

Le secteur de la location de voitures au Maroc est en crise. Les professionnels du secteur se plaignent de l’introduction d’un nouveau cahier de charges et de l’offre largement...

Ces articles devraient vous intéresser :

Prix des billets de train : les Marocains en colère

Déjà confrontés à une hausse généralisée des prix, les Marocains doivent désormais faire face à une augmentation des tarifs des billets de train. Cette décision de l’Office national des chemins de fer (ONCF) a suscité la colère des usagers et certains...

Grosse annonce de Ryanair pour le Maroc

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Trains au Maroc : cinq géants du rail en lice pour un mégacontrat

L’appel à concurrence lancé par l’Office national des Chemins de fer (ONCF) pour acquérir 168 nouveaux trains, dont 18 trains à grande vitesse aiguise les appétits. Cinq constructeurs ferroviaires internationaux se battent pour décrocher ce méga contrat.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Le Maroc édicte de nouvelles règles pour les trottinettes

Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique, veut réglementer l’utilisation des trottinettes et d’autres nouveaux moyens de transport.

Flotte commerciale Maroc : objectif 100 navires d’ici 2040

Le Maroc ambitionne de faire renaître sa flotte commerciale des cendres. Pour ce faire, une délégation gouvernementale s’est rendue en Corée du Sud, à la rencontre du géant de la construction navale HD Hyundai Heavy Industries.

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...

Maroc : Les VTC, un nouveau cauchemar pour les taxis ?

Les applications de VTC (Voiture de Transport avec Chauffeur) comme InDrive ou Yassir gagnent en popularité au Maroc, mais leur statut juridique reste flou. Des voix s’élèvent au sein de l’opposition parlementaire et de la société civile pour réclamer...