Casablanca : les braqueurs de plusieurs banques arrêtés

24 octobre 2021 - 17h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Quatre individus âgés de 26 à 31 ans ont été interpellés vendredi soir par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca. Ils seraient impliqués dans les activités criminelles d’un groupe spécialiste dans les vols qualifiés.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) fait savoir que ces suspects ont été arrêtés à Casablanca et à Settat, après que de minutieuses recherches et des enquêtes sur le terrain ont permis de constater qu’ils étaient impliqués dans des vols par effraction ayant touché deux agences de transfert d’argent, un magasin de commerce et une agence de transport dans la ville de Settat.

À lire : 2,7 millions de dirhams volés dans une voiture à Bouznika

À Casablanca, il y a eu également des vols similaires au sein d’une agence bancaire et des commerces, ainsi que la perpétration de vols avec violence et effraction dans des magasins à Derwa à la périphérie de Casablanca et à Ain Atiq à proximité de la ville de Rabat.

À lire :Maroc : les voleurs ciblent les distributeurs de billets

Les perquisitions aux domiciles des suspects ont permis à la police de saisir une voiture de location, une bonbonne de gaz et du matériel de soudage utilisé pour briser les serrures et les scellés, ainsi que des gants, masques, armes blanches de différentes tailles et outils en fer).

À lire : Agadir : 270.000 dirhams volés dans des agences de transfert d’argent

En attendant la fin de l’enquête ouverte pour déterminer le degré d’implication de chacun, recenser tous les actes criminels dans lesquels ils sont impliqués, et arrêter d’éventuels suspects, les quatre suspects ont été placés en garde à vue.

Sujets associés : Casablanca - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Garde à vue - Arrestation

Aller plus loin

2,7 millions de dirhams volés dans une voiture à Bouznika

Sept personnes ont été arrêtées à Bouznika pour leur implication présumée dans le vol d’une importante somme d’argent. Organisés en bande criminelle, ces individus sont parvenus...

Barcelone : les mineurs marocains font (encore) parler d’eux

Dix jeunes dont deux mineurs ont été arrêtés par les Mossos d’Esquadra et la Garde urbaine pour quatre vols qualifiés avec violence dans différents quartiers de Barcelone. Ces...

Agadir : 270.000 dirhams volés dans des agences de transfert d’argent

Un individu a été interpellé pour son implication présumée dans une série de vols dans des agences de transfert d’argent à Agadir, indique un communiqué de la Direction générale...

Casablanca : trois individus arrêtés pour vol avec effraction

Trois individus dont un multirécidiviste, âgés entre 29 et 40 ans, ont été interpellés par les éléments de la police judiciaire de Casablanca. Ils auraient des liens avec un...

Ces articles devraient vous intéresser :

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Le Maroc renforce le contrôle dans les aéroports

Le Maroc a décidé de renforcer son système de contrôle des passagers dans les aéroports. Cette procédure sera désormais complétée par l’analyse de données électroniques envoyées avant l’arrivée à destination des passagers.

Abdellatif Hammouchi reçoit en audience le ministre israélien de la Justice

Tête-à-tête entre le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, et le vice-Premier ministre et ministre israélien de la justice, Gideon Saar.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations au sein de l’institution, aussi bien au niveau régional que local. Elles concernent cette fois-ci les villes de Rabat, Salé, Meknès,...

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

La criminalité en baisse au Maroc

Au cours du premier semestre 2022, la criminalité a globalement baissé au Maroc. C’est ce que révèle le dernier rapport de la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).