Recherche

Casablanca : les braqueurs de plusieurs banques arrêtés

© Copyright : DR

24 octobre 2021 - 17h20 - Société - Par: G.A

Quatre individus âgés de 26 à 31 ans ont été interpellés vendredi soir par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca. Ils seraient impliqués dans les activités criminelles d’un groupe spécialiste dans les vols qualifiés.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) fait savoir que ces suspects ont été arrêtés à Casablanca et à Settat, après que de minutieuses recherches et des enquêtes sur le terrain ont permis de constater qu’ils étaient impliqués dans des vols par effraction ayant touché deux agences de transfert d’argent, un magasin de commerce et une agence de transport dans la ville de Settat.

À lire : 2,7 millions de dirhams volés dans une voiture à Bouznika

À Casablanca, il y a eu également des vols similaires au sein d’une agence bancaire et des commerces, ainsi que la perpétration de vols avec violence et effraction dans des magasins à Derwa à la périphérie de Casablanca et à Ain Atiq à proximité de la ville de Rabat.

À lire :Maroc : les voleurs ciblent les distributeurs de billets

Les perquisitions aux domiciles des suspects ont permis à la police de saisir une voiture de location, une bonbonne de gaz et du matériel de soudage utilisé pour briser les serrures et les scellés, ainsi que des gants, masques, armes blanches de différentes tailles et outils en fer).

À lire : Agadir : 270.000 dirhams volés dans des agences de transfert d’argent

En attendant la fin de l’enquête ouverte pour déterminer le degré d’implication de chacun, recenser tous les actes criminels dans lesquels ils sont impliqués, et arrêter d’éventuels suspects, les quatre suspects ont été placés en garde à vue.

Mots clés: Casablanca , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Garde à vue , Arrestation

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact