Casablanca : les braqueurs de plusieurs banques arrêtés

24 octobre 2021 - 17h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Quatre individus âgés de 26 à 31 ans ont été interpellés vendredi soir par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca. Ils seraient impliqués dans les activités criminelles d’un groupe spécialiste dans les vols qualifiés.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) fait savoir que ces suspects ont été arrêtés à Casablanca et à Settat, après que de minutieuses recherches et des enquêtes sur le terrain ont permis de constater qu’ils étaient impliqués dans des vols par effraction ayant touché deux agences de transfert d’argent, un magasin de commerce et une agence de transport dans la ville de Settat.

À lire : 2,7 millions de dirhams volés dans une voiture à Bouznika

À Casablanca, il y a eu également des vols similaires au sein d’une agence bancaire et des commerces, ainsi que la perpétration de vols avec violence et effraction dans des magasins à Derwa à la périphérie de Casablanca et à Ain Atiq à proximité de la ville de Rabat.

À lire :Maroc : les voleurs ciblent les distributeurs de billets

Les perquisitions aux domiciles des suspects ont permis à la police de saisir une voiture de location, une bonbonne de gaz et du matériel de soudage utilisé pour briser les serrures et les scellés, ainsi que des gants, masques, armes blanches de différentes tailles et outils en fer).

À lire : Agadir : 270.000 dirhams volés dans des agences de transfert d’argent

En attendant la fin de l’enquête ouverte pour déterminer le degré d’implication de chacun, recenser tous les actes criminels dans lesquels ils sont impliqués, et arrêter d’éventuels suspects, les quatre suspects ont été placés en garde à vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Garde à vue - Arrestation

Aller plus loin

2,7 millions de dirhams volés dans une voiture à Bouznika

Sept personnes ont été arrêtées à Bouznika pour leur implication présumée dans le vol d’une importante somme d’argent. Organisés en bande criminelle, ces individus sont parvenus...

Casablanca : trois individus arrêtés pour vol avec effraction

Trois individus dont un multirécidiviste, âgés entre 29 et 40 ans, ont été interpellés par les éléments de la police judiciaire de Casablanca. Ils auraient des liens avec un...

Les confidences de « Petit Mustapha », l’ex-gamin « qui faisait peur à la police »

Auteur de plusieurs braquages, Mustapha Riffi alias « Petit Mustapha », emprisonné à 12 ans, est devenu aujourd’hui un adulte de 42 ans, mais est toujours derrière les barreaux,...

Un fourgon braqué à Casablanca : deux islamistes radicaux recherchés

Les services de sécurité marocains recherchent six individus qui ont récemment braqué un fourgon de transport de fonds à Casablanca. Parmi eux, deux islamistes radicaux.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.