Casablanca : trois individus arrêtés pour vol avec effraction

29 décembre 2020 - 23h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Trois individus dont un multirécidiviste, âgés entre 29 et 40 ans, ont été interpellés par les éléments de la police judiciaire de Casablanca. Ils auraient des liens avec un réseau criminel actif dans le vol avec violence et sous la menace d’armes blanches.

Tout a commencé lorsque les services de la sûreté nationale sont intervenus pour empêcher que l’un des suspects ne mette fin à ses jours, dans une zone côtière à Casablanca, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué. Les recherches et investigations qui ont suivi cette intervention, ont révélé ensuite que cet individu a mis le feu volontairement à une voiture appartenant à son épouse, et qui aurait été utilisée dans des opérations de vol avec violence.

Des recherches plus poussées ont permis à la police d’interpeller les autres suspects. Avec le principal mis en cause, ils ont commis d’autres opérations de vol par effraction et sous la menace de l’arme blanche. Des entreprises commerciales et des cafés ont été leurs principales cibles. En dehors de l’interpellation des trois suspects, la police a mené des fouilles qui ont permis de saisir deux voitures et une importante somme d’argent soupçonnée provenir de cette activité criminelle.

Les trois suspects ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête ouverte pour identifier d’éventuels complices dans ces actes criminels, conclut la DGSN.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Enquête - Vol - Violences et agressions - Garde à vue - Arrestation

Aller plus loin

Tanger : arrêté pour vol par effraction dans une unité covid-19

La police judiciaire du quartier Béni Makada de Tanger a procédé à l’interpellation d’un individu pour vol par effraction dans une unité médicale réservée aux malades du Covid-19.

Braquage raté d’une banque à Casablanca

Un jeune homme de dix-huit ans a été arrêté par les éléments de la police judiciaire de Sidi Bernoussi. Il est impliqué dans une tentative de vol avec effraction à l’intérieur...

Braquage d’un touriste à Beni Mellal sous la menace d’une arme blanche

Un ressortissant belge en vacances à Beni Mellal, a été attaqué à l’arme blanche, samedi 25 janvier dernier, par un groupe d’individus dont l’identité n’est toujours pas connue.

Cheikha Trax arrêtée par la police

La danseuse marocaine Cheikha Trax a été interpellée jeudi 14 janvier 2021 à son domicile à Marrakech pour non-respect de l’état d’urgence. Elle sera poursuivie en état de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Les agressions à l’arme blanche prennent de l’ampleur au Maroc. Pas moins de 5 138 cas ont été enregistrés en janvier et février 2025. Les services de sécurité poursuivent leurs efforts pour lutter et tenter d’éradiquer ce phénomène.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.