Maroc : une touriste française agressée à l’arme blanche à Taroudant

- 21h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Une enquête a été ouverte par la brigade de la police judiciaire de Taroudant suite à l’agression à l’arme blanche, lundi d’une touriste française.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que le suspect, qui présente des signes de troubles mentaux, a agressé la victime, une ressortissante française de 66 ans, à l’aide d’un couteau de cuisine sans aucune raison logique ou apparente.

Au moment de l’agression qui a eu lieu alors que la victime se promenait, lundi tôt le matin près d’un parking de caravanes, le prévenu proférait des paroles incompréhensibles.

Par ailleurs, les enquêtes et investigations montrent que le suspect a déjà été admis dans un hôpital psychiatrique à deux reprises.

Pour les besoins de l’enquête, le mis en cause a été placé en garde à vue alors que la victime, poignardée au niveau de la main et du coup, a été transféré à l’hôpital en vue de recevoir les soins nécessaires. Aux dernières nouvelles, son état reste stable et ne suscite pas d’inquiétudes.

  • Retour compliqué pour une touriste française agressée au Maroc

    Alors qu'elle faisait une promenade au petit matin autour d'une aire de stationnement de camping-car, à Taroudant, une touriste française a été agressée à l'arme blanche par un homme qui serait connu pour des problèmes psychiatriques. Depuis, le rapatriement sanitaire de cette sexagénaire, originaire de Neuville-de-Poitou, s'avère compliqué à cause du confinement.

  • Coup de couteau fatal à Casablanca

    Un individu a été interpellé, lundi soir par les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ). Il lui est reproché d'avoir porté des coups à l'aide d'une arme blanche, ayant entraîné la mort d'un individu à Al Fida-Mers Sultan, à Casablanca.

  • Coups et blessures mortels à Meknès

    Douze ressortissants subsahariens dont deux femmes, ont été interpellés mercredi soir par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Meknès. Ils seraient impliqués dans une affaire de coups et blessures à l'arme blanche ayant entraîné la mort d'une personne.

  • Maroc : une touriste étrangère agressée par un malade mental

    Un individu, visiblement souffrant de troubles psychiatriques, a été interpellé, vendredi à Fès, pour son implication présumée dans l'agression d'une ressortissante étrangère à l'aide d'une arme blanche.

  • Kénitra : un policier sort son arme pour neutraliser un multirécidiviste dangereux, un agent blessé

    Un agent de police relevant de la brigade de la police judiciaire du district de sûreté de Mehdia à Kénitra s'est vu contraint de faire usage de son arme pour interpeller un multirécidiviste, lundi 15 juin 2020. Le suspect était en état de forte impulsivité et menaçait les éléments de la police à l'aide d'une arme blanche.

  • Un Américain, accusé d'agression au couteau, arrêté au Maroc

    Un citoyen américain a été interpellé pour son implication présumée dans une affaire d'agression physique à l'aide d'une arme blanche.

  • Kénitra : des policiers caillassés

    Une enquête judiciaire a été ouverte pour connaître les circonstances de l'agression par jets de pierres, dont a été victime une patrouille de police. Les faits se sont produits à Kénitra, lors de l'interpellation de trois individus soupçonnés de violation de l'état d'urgence sanitaire, détention d'armes blanches et menace de personnes et de biens.

  • Larache : un homme menace la police avec des couteaux

    Un officier de police principal a été contraint de se servir de son arme de service pour préserver la vie d'un auxiliaire d'autorité séquestré par un individu. L'homme, aux multiples antécédents judiciaires, a résisté aux policiers lors de son interpellation, en les menaçant avec une arme blanche.

  • Agadir : il sort son arme pour maîtriser un multirécidiviste menaçant sa propre mère

    Un inspecteur de police relevant du district de sûreté d'Agadir a fait usage de son arme pour interpeller un multirécidiviste de 23 ans. Celui-ci a porté atteinte aux biens d'autrui et exposé la sécurité de sa propre mère et celle des agents de police à un danger grave et imminent à l'aide d'une arme blanche.

  • Il se suicide après avoir poignardé sa femme et sa belle famille

    Un individu a agressé à l'arme blanche ses beaux-parents, son beau-frère et son épouse avant de se donner la mort. Une enquête a été ouverte vendredi, par le service préfectoral de la police judiciaire à Fès, sous la supervision du parquet compétent afin de déterminer les circonstances du drame.