Recherche

Larache : un homme menace la police avec des couteaux

© Copyright : DR

30 mai 2020 - 21h30 - Société

Un officier de police principal a été contraint de se servir de son arme de service pour préserver la vie d’un auxiliaire d’autorité séquestré par un individu. L’homme, aux multiples antécédents judiciaires, a résisté aux policiers lors de son interpellation, en les menaçant avec une arme blanche.

Selon le communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), le suspect, sous prétexte que l’auxiliaire d’autorité l’avait dénoncé dans des affaires antérieures, s’est permis de le "séquestrer dans un four traditionnel, sous la menace d’une arme blanche". Lors de l’intervention des éléments de la police, le suspect a "opposé une résistance violente à l’aide de deux couteaux, mettant ainsi en danger la victime et les policiers".

Face à la situation, l’officier principal a été contraint d’utiliser son arme de service et de "tirer une balle qui a blessé le suspect au niveau de la cuisse droite". Ce qui a permis de le neutraliser, de sauver la victime séquestrée et de saisir les deux armes blanches.

Le suspect a été évacué à l’hôpital provincial pour les soins nécessaires, "sous surveillance sanitaire, en attendant l’ouverture d’une enquête préliminaire afin de déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire".

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact