Un chauffeur de taxi poignardé de 25 coups de couteau à Chtouka-Aït Baha

13 janvier 2021 - 22h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

En sortant de sa maison, le lundi 4 janvier dernier, ce chauffeur de taxi âgé de 65 ans était loin de se douter qu’il finirait sa vie, tué par 25 coups de couteau. Le meurtre a eu lieu à l’entrée du douar Tine Saïd.

Pour ce chauffeur de grand taxi, c’était un jour ordinaire jusqu’à ce qu’il se retrouve nez à nez avec la mort. Ce jour-là, à la station de Biougra, province de Chtouka-Aït Baha, il gare sa voiture et récupère ses clients comme il en a l’habitude. Les clients descendront un à un, jusqu’à ce qu’il ne lui reste qu’un seul, à savoir un jeune homme installé derrière lui.

En arrivant à l’entrée du douar Tine Saïd relevant de la commune rurale Oued Es-Safa, au niveau de la route menant à l’aéroport d’Agadir-Al Massira, un premier coup de couteau lui est donné par ce dernier, puis un deuxième jusqu’à ce qu’il ne reçoive au total 25 coups de couteau, rapporte Aujourd’hui Le Maroc.

Les cris et appels au secours de la victime seront restés vains. Il a succombé à ses blessures en quelques secondes. Alors que le corps du chauffeur gisait sur le siège du taxi, son assassin prit le temps de fouiller le véhicule et les poches de la victime pour lui dérober la recette journalière de près de 1 500 DH. Comme s’il n’avait pas déjà été assez inhumain, il jette le corps du chauffeur hors du véhicule et se débarrasse du taxi dans une ruelle située au lotissement les ERAC, dans la commune rurale Aït Âmira.

Mais fort heureusement, les éléments de la gendarmerie qui ont pris en charge l’affaire, ont réussi à l’identifier et à procéder à son arrestation. Il est âgé de 22 ans et tentait de rejoindre un membre de sa famille résidant à Aït Âmira. Il a avoué aux enquêteurs que derrière ce crime crapuleux, il n’y avait que le désir de voler la recette journalière de sa victime.

Sujets associés : Homicide - Décès - Gendarmerie Royale - Chtouka Aït-Baha - Violences et agressions - Grands taxis Maroc - Arrestation

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Bordeaux : un Marocain arrêté pour agression au couteau

Un homme a été sauvagement blessé au niveau de la cuisse le mardi 22 décembre à Bordeaux, rue des Douves, vers 20 heures. Un suspect, d’origine marocaine, a été interpellé...

Très jaloux, il poignarde sa petite amie

Un jeune de 22 ans, rongé par la jalousie, a poignardé mortellement sa petite amie. C’était le mardi 9 février au douar Ben Salek relevant de l’arrondissement de Gueliz, à...

Coup de couteau fatal à Casablanca

Un individu a été interpellé, lundi soir par les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ). Il lui est reproché d’avoir porté des coups à l’aide d’une arme...

Agressé au couteau dans une mosquée, l’imam pardonne

Daniel Horton, un sans domicile fixe (SDF) a été inculpé, vendredi, pour l’agression au couteau qui a blessé le muezzin de la mosquée centrale de Londres.

Nous vous recommandons

Homicide

Un homme tué à sa sortie d’une mosquée à Marrakech, un suspect interpellé

Un quinquagénaire a été tué à Marrakech, jeudi 3 juin, à l’arme blanche après la prière de l’Asr à la mosquée Benkaddour, boulevard Houmane El Fatwaki dans le quartier Sidi Youssef Ben Ali. Le suspect a été interpellé.

Deux enfants français retrouvés morts à Marrakech, le père accusé

Deux enfants de nationalité française ont été retrouvés morts aujourd’hui dans la chambre d’un hôtel situé dans un quartier huppé de Marrakech. Leur père, d’abord déclaré mort, était en réalité inconscient.

Imed, 42 ans, abattu par la police à Seneffe (Belgique)

La belle-sœur d’Imed, un père de famille de 42 ans, abattu par la police après une course-poursuite jeudi en fin de matinée à Seneffe, a assisté au meurtre et livre son témoignage.

Maroc : elle tue son mari par strangulation pour aller travailler en Espagne

Une femme a tué son époux en l’étranglant au domicile familial dans une commune rurale de Sidi Kacem. Le refus du père de ses trois enfants de la laisser partir travailler en Espagne serait à l’origine de cet homicide minutieusement préparé.

Melissa pourra enfin enterrer dignement son mari mort noyé dans un hôtel au Maroc

Melissa, épouse de Ludovic, un cuisinier rennais de 34 ans, meurt noyé dans le jacuzzi du Grand Hôtel de Marrakech, le 13 mars 2020, lors d’un voyage au Maroc, pourra enfin enterrer dignement son mari. L’autopsie tant attendue sera réalisée avant la...

Décès

Coronavirus : 40 morts en 24 h au Maroc

40 décès ont été recensés en 24 h, a annoncé le ministère de la Santé, ce qui porte à 7 685 le nombre de morts enregistrés depuis le début de l’épidémie au Maroc.

Décès de princesse Lalla Malika, tante du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a perdu ce mardi 28 septembre sa tante, la princesse Lalla Malika. La défunte était la présidente du Croissant Rouge marocain (CRM) et la sœur de feu roi Hassan II.

Coronavirus : 34 décès enregistrés au Maroc en 24h dont 11 à Casablanca

Le ministère de la Santé a fait part de 34 décès dus au coronavirus, ces dernières 24h au Maroc. Depuis mars dernier 7 743 morts ont été enregistrés dans le Royaume.

Décès tragique d’un Marocain à Malaga

Un jeune homme d’origine marocaine a été retrouvé mort samedi dans le quartier d’Arroyo de Los Ángeles à Malaga. Il tentait de s’emparer de vêtements dans un conteneur appartenant à une société de collecte de vêtements pour les plus démunis.

Bruxelles : tournoi de basket en hommage à Mehdi Bouda

Des jeunes bruxellois et des bénévoles se sont réunis encore une fois autour du collectif « Justice pour Mehdi » pour rendre hommage au Belgo-marocain Mehdi Bouda, décédé le 20 août dernier, après avoir été percuté par une voiture de police.

Gendarmerie Royale

L’arnaqueur au goût raffiné a amassé une belle fortune

La gendarmerie royale de Temara a mis fin jeudi dernier, à l’aventure d’un escroc multirécidiviste. L’individu s’était fait une fortune, en trompant ses victimes avec de faux contrats de travail.

Des gendarmes marocains jugés pour blanchiment d’argent

24 gendarmes dont des colonels-majors et des colonels seront jugés pour blanchiment d’argent. Leur première audience devant le tribunal de première instance à Rabat a été reportée.

Des arrestations pour prostitution à Marrakech

La gendarmerie royale a opéré une descente dans une luxueuse villa située à Marrakech et qui a été transformée en boite de nuit clandestine. Quatorze personnes, dont six jeunes femmes, ont été arrêtées. En dehors des boissons et autres substances qui y...

Fin tragique du braqueur qui a volé une voiture avec un bébé de 6 mois

Un homme a été tué mercredi matin par le tir d’un gendarme lors d’une interpellation dans la région d’El Gara. La victime et 2 complices avaient chassé une femme de sa voiture, avant de prendre la fuite avec son bébé de 6 mois.

Ifrane : deux individus incarcérés pour leur implication dans les feux de forêt

Deux hommes qui seraient impliqués dans le déclenchement d’un feu de forêt à Ifrane, ont été arrêtés par les éléments de la gendarmerie d’Azrou. Une enquête a été ouverte.

Chtouka Aït-Baha

Vague de froid au Maroc : les autorités s’activent pour aider les populations touchées

Face à la vague de froid, les Comités de veille et de suivi de Taza et Chtouka Aït Baha se préparent, sous la houlette des gouverneurs, en vue de venir en aide à la population.

La station de dessalement de Chtouka Aït Baha est prête

Depuis le 14 mai, la station de dessalement de Chtouka Aït Baha subit des essais qui vont durer trois mois. Sa mise en service est prévue fin octobre 2021.

Une cellule terroriste prévoyant de mener des attaques au Maroc démantelée

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), en coordination avec les services de renseignement espagnols ont procédé ce mercredi au démantèlement d’une cellule terroriste ayant prêté allégeance à Daech. Ses membres s’apprêtaient à mener des...

Un chauffeur de taxi poignardé de 25 coups de couteau à Chtouka-Aït Baha

En sortant de sa maison, le lundi 4 janvier dernier, ce chauffeur de taxi âgé de 65 ans était loin de se douter qu’il finirait sa vie, tué par 25 coups de couteau. Le meurtre a eu lieu à l’entrée du douar Tine Saïd.

Violences et agressions

Des heurts violents entre policiers et supporters après le match Maroc-Belgique

Telle une prémonition, des échauffourées ont éclaté entre policiers et supporters qui ont semé des troubles à l’ordre public à l’issue du match de la 2ᵉ journée de Coupe du Monde entre Belgique et Maroc qui s’est soldé par une victoire des Lions de...

Génération Identitaire est derrière l’attaque d’Avignon

L’attaque qui avait eu lieu dans le quartier de Montfavet, jeudi 29 octobre à Avignon, n’était pas une attaque terroriste. C’est ce qu’a indiqué le procureur de la République du Vaucluse, Philippe Guemas.

Maroc : doit-on appliquer la peine de mort aux pédophiles et violeurs ?

Le viol et le meurtre du jeune Adnane à Tanger a poussé de nombreux Marocains à exiger que la justice applique la peine de mort à la personne qui serait reconnue coupable de ce crime atroce. Bien que choquée par la nature du crime, la présidente du...

Témoignage émouvant d’une adolescente marocaine victime de viols (vidéo)

Imane, une adolescente de 13 ans résidant à Fès a ému la toile en racontant dans une vidéo les viols dont elle a été victime et la torture qu’elle a subie. Ses bourreaux seraient sa grand-mère, son oncle et un de ses voisins.

Espagne : une Marocaine poignardée par son mari, pronostic vital engagé

La Garde civile a arrêté à Arguedas (Navarre) un homme accusé d’avoir poignardé à trois reprises sa femme d’origine marocaine dans leur maison. Grièvement blessée, la victime a été transférée à l’hôpital. Son pronostic vital est engagé.

Grands taxis Maroc

Casablanca : les taximen en colère, dénoncent la flambée des tarifs

La pagaille qui règne dans le secteur des taxis à Casablanca a occasionné le jeudi 1ᵉʳ octobre une grève de protestation. Les taximen Casablancais sont mécontents et exigent une amélioration de leurs conditions de travail.

Un chauffeur de taxi poignardé de 25 coups de couteau à Chtouka-Aït Baha

En sortant de sa maison, le lundi 4 janvier dernier, ce chauffeur de taxi âgé de 65 ans était loin de se douter qu’il finirait sa vie, tué par 25 coups de couteau. Le meurtre a eu lieu à l’entrée du douar Tine Saïd.

Taxis : le Maroc réglemente la profession

Le ministère de l’Intérieur a annoncé une série de mesures dédiées à la gestion du transport par taxi en vue de garantir davantage de professionnalisme et de meilleures conditions.

Maroc : les grands taxis autorisés à prendre 6 personnes

Suite à l’allègement des mesures restrictives décrétées par le gouvernement, les grands taxis ont décidé de revoir à la hausse leur capacité, transportant désormais 6 passagers au lieu de 5.

Arrestation

Déjà des actes de vandalisme sur les nouveaux bus de Casablanca

48 h après leur mise en service, neuf des véhicules de la flotte de 450 bus de Casablanca ont été vandalisés par deux jeunes. Ils ont été interpellés grâce aux caméras de surveillance des nouveaux bus.

Marrakech : trois jeunes hommes tombent pour sextorsion

Pour avoir fait chanter un ressortissant qatari, trois jeunes marocains ont été arrêtés et présentés au tribunal de Marrakech, qui vient de condamner le principal suspect à un an de prison ferme pour sextorsion.

Tanger-Med : fin de cavale pour un Anglais recherché pour homicide volontaire 

Les éléments de la Sûreté nationale en service au port de Tanger Med ont arrêté un ressortissant anglais recherché pour meurtre et détention illégale d’arme à feu.

Arrestation de l’auteur d’un double homicide à Rabat

Un homme de 57 ans aux multiples antécédents judiciaires a été arrêté, mercredi, par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Rabat. Il serait impliqué dans une affaire de coups et blessures ayant entraîné la mort de deux personnes.

Saisie d’un narco-drone à Sebta, un trafiquant arrêté

Les éléments de la police de Fnideq ont réussi à saisir un drone qui transportait de grosses quantités de comprimés de “Rivotril” vers Sebta. Un individu ayant des liens avec un réseau de trafic international de psychotropes a été également arrêté.