Un chauffeur de taxi poignardé de 25 coups de couteau à Chtouka-Aït Baha

13 janvier 2021 - 22h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

En sortant de sa maison, le lundi 4 janvier dernier, ce chauffeur de taxi âgé de 65 ans était loin de se douter qu’il finirait sa vie, tué par 25 coups de couteau. Le meurtre a eu lieu à l’entrée du douar Tine Saïd.

Pour ce chauffeur de grand taxi, c’était un jour ordinaire jusqu’à ce qu’il se retrouve nez à nez avec la mort. Ce jour-là, à la station de Biougra, province de Chtouka-Aït Baha, il gare sa voiture et récupère ses clients comme il en a l’habitude. Les clients descendront un à un, jusqu’à ce qu’il ne lui reste qu’un seul, à savoir un jeune homme installé derrière lui.

En arrivant à l’entrée du douar Tine Saïd relevant de la commune rurale Oued Es-Safa, au niveau de la route menant à l’aéroport d’Agadir-Al Massira, un premier coup de couteau lui est donné par ce dernier, puis un deuxième jusqu’à ce qu’il ne reçoive au total 25 coups de couteau, rapporte Aujourd’hui Le Maroc.

Les cris et appels au secours de la victime seront restés vains. Il a succombé à ses blessures en quelques secondes. Alors que le corps du chauffeur gisait sur le siège du taxi, son assassin prit le temps de fouiller le véhicule et les poches de la victime pour lui dérober la recette journalière de près de 1 500 DH. Comme s’il n’avait pas déjà été assez inhumain, il jette le corps du chauffeur hors du véhicule et se débarrasse du taxi dans une ruelle située au lotissement les ERAC, dans la commune rurale Aït Âmira.

Mais fort heureusement, les éléments de la gendarmerie qui ont pris en charge l’affaire, ont réussi à l’identifier et à procéder à son arrestation. Il est âgé de 22 ans et tentait de rejoindre un membre de sa famille résidant à Aït Âmira. Il a avoué aux enquêteurs que derrière ce crime crapuleux, il n’y avait que le désir de voler la recette journalière de sa victime.

Sujets associés : Homicide - Décès - Gendarmerie Royale - Chtouka Aït-Baha - Violences et agressions - Grands taxis Maroc - Arrestation

Aller plus loin

Coup de couteau fatal à Casablanca

Un individu a été interpellé, lundi soir par les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ). Il lui est reproché d’avoir porté des coups à l’aide d’une arme...

Abdellatif Hammouchi accorde une promotion exceptionnelle à un policier décédé

Décédé après avoir reçu un coup de couteau au cou, en voulant régler une dispute de voisinage le 2 mai dernier à Inezgane, l’agent de police Mamoun Fakir a reçu une promotion...

Très jaloux, il poignarde sa petite amie

Un jeune de 22 ans, rongé par la jalousie, a poignardé mortellement sa petite amie. C’était le mardi 9 février au douar Ben Salek relevant de l’arrondissement de Gueliz, à...

Coup de couteau mortel à Marrakech

Un jeune Guinéen a trouvé la mort jeudi au cours d’une bagarre qui s’est produite dans un quartier populaire à Marrakech .

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.