Une fille tuée près de Casablanca, ses parents réclament la peine de mort (vidéo)

25 février 2021 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Une collégienne âgée de 13 a été sauvagement tuée de plusieurs coups de couteau par un homme dans la région de Casablanca alors qu’elle revenait de l’école. Le crime a été commis devant plusieurs personnes, accusées de ne pas avoir porté secours à la jeune victime.

Un drame qui laisse encore sous le choc les proches de la victime et les habitants d’El Gara. Tandis que la famille exige que le coupable reçoive une sanction à la taille du crime commis, les habitants de la localité demandent plus de présence policière, rapporte Alyaoum24

La police a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances et les causes de cette tragédie. Même si l’enquête piétine encore, la mère de la victime espère que justice sera faite à sa fille et que le meurtrier sera condamné à la peine capitale.

Quant au père de la victime, il ne comprend pas comment on peut tuer de façon aussi banale. Il a confié que sa fille a été assassinée en pleine journée, devant des citoyens, qui de par leur silence, se sont rendus complices de ce crime.

La police continue d’enquêter pour déterminer non seulement le mobile du crime mais aussi, l’identité du tueur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Enquête - Homicide - Décès - Criminalité - Vidéos

Aller plus loin

Maroc : 9 personnes condamnées à mort en 2020

En 2020, le Maroc comptait 76 détenus se trouvant dans le couloir de la mort, soit 9 personnes de plus que 2019, selon les données du parquet.

Mosquée de Londres : l’auteur d’une attaque au couteau condamné à 7 ans de prison

L’individu qui avait poignardé en début d’année un muezzin dans une mosquée au centre de Londres, a été condamné à 7 ans et trois mois de prison. Il devra aussi purger quatre...

Coup de couteau fatal à Casablanca

Un individu a été interpellé, lundi soir par les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ). Il lui est reproché d’avoir porté des coups à l’aide d’une arme...

Agressé au couteau dans une mosquée, l’imam pardonne

Daniel Horton, un sans domicile fixe (SDF) a été inculpé, vendredi, pour l’agression au couteau qui a blessé le muezzin de la mosquée centrale de Londres.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.