
France : la haine contre les musulmans s’exacerbe
La haine à l’égard des musulmans prend de l’ampleur depuis le meurtre de l’enseignant Samuel Paty, tué à Conflans-Sainte-Honorine.
L’individu qui avait poignardé en début d’année un muezzin dans une mosquée au centre de Londres, a été condamné à 7 ans et trois mois de prison. Il devra aussi purger quatre ans de prison avec sursis après sa libération, pour blessures corporelles graves et possession d’objet tranchant.
Un sans domicile fixe anglais, de son vrai nom Daniel Horton, auteur de l’attaque, a reconnu devant la Cour de Southwart, les faits qui lui sont reprochés. Le 20 février 2020, il avait poignardé au cou, le muezzin Raafat Maglad âgé de 70 ans, pendant qu’il appelait à la prière dans une mosquée près de Regent’s Park. M. Maglad a quitté l’hôpital un jour après son agression et a même décidé de pardonner à son assaillant. " Je suis désolé pour lui", avait-il indiqué à la presse, notant que " ce qui est fait est fait, il ne peut pas revenir en arrière ".
Lors de l’audience datant d’un mois, le procureur Benn Maguire avait mis l’accent sur le traumatisme que vit le muezzin qui est " moins en confiance quand il se tient debout, tournant le dos aux fidèles et a peur d’être agressé ". De plus, il souffre de troubles du sommeil et sa voix a été également affectée.
Réagissant par rapport à cette agression, le Premier ministre Boris Johnson avait indiqué sur Twitter qu’il était " profondément attristé ". Le maire de Londres Sadiq Khan, a quant à lui, invité les fidèles à " rester vigilants", car, ces deniers temps, la capitale britannique fait l’objet de plusieurs attaques au couteau. Par exemple, en février, la police londonienne avait abattu un homme ayant poignardé plusieurs personnes au sud de Londres. Une autre agression s’est déroulée dans un parc à Reading, à l’ouest de Londres, causant trois morts et plusieurs blessés.
Aller plus loin
La haine à l’égard des musulmans prend de l’ampleur depuis le meurtre de l’enseignant Samuel Paty, tué à Conflans-Sainte-Honorine.
Une collégienne âgée de 13 a été sauvagement tuée de plusieurs coups de couteau par un homme dans la région de Casablanca alors qu’elle revenait de l’école. Le crime a été...
La communauté musulmane est « déçue » par la décision de la Cour d’appel, même si elle constitue une lueur d’espoir chez la famille Bissonnette. Cette décision va sûrement...
Trois ans après le double attentat ayant fait 16 morts à Barcelone et dans une autre ville de Catalogne, le procès des trois survivants de la cellule djihadiste, s’ouvre mardi à...
Ces articles devraient vous intéresser :